La colite est une inflammation de l'intestin qui a plusieurs causes, qui peuvent être à la fois un stress et des infections par des bactéries.
Ainsi, le traitement varie en fonction de la cause de la colite. Il peut être administré à l'aide de médicaments tels que des anti-inflammatoires et des antibiotiques, ou par des modifications du régime alimentaire, facteur commun à presque tous les types de colite. suivi un régime léger pour soulager l’inflammation de l’intestin et diminuer les lésions.
En savoir plus sur la colite, les principaux symptômes et les types.
Traitement médicamenteux pour la colite
Le traitement médical contre la colite est recommandé par le médecin et peut être à la fois pour soulager des symptômes tels que la douleur et la fièvre, par le biais d’analgésiques et d’anti-inflammatoires tels que le paracétamol et l’ibuprofène, ou pour éliminer les bactéries responsables de la colite grâce à des antibiotiques tels que le métronidazole ou la vancomycine.
Le nutritionniste peut recommander l’utilisation de colites pour l’utilisation de multivitamines, pour améliorer l’état nutritionnel de la personne, ainsi que de médicaments contre la diarrhée, tels que la sulfasalazine, un anti-inflammatoire intestinal aux propriétés antibiotiques et immunosuppressives. . Cependant, ces médicaments ne doivent être utilisés que sous surveillance médicale.
Traitement naturel pour la colite
Un bon remède à la maison pour la colite est de prendre le jus de pomme pur fait sur place plusieurs fois par jour. Il suffit de faire passer les pommes dans la centrifugeuse et de prendre le jus peu après. Voir quels jus sont indiqués pour l'inflammation dans l'intestin.
La personne doit choisir de manger de nombreux aliments probiotiques visant à réguler la quantité de bactéries bénéfiques dans l'intestin. En outre, il est important d'avoir une alimentation riche en légumes, fruits, poissons et viandes maigres, à préparer sans ajouter d'huile, afin d'éviter l'anémie, la malnutrition et la déshydratation en augmentant les apports en eau, en eau noix de coco et jus de fruits. Apprenez comment le régime alimentaire pour la colite est fait.
L'acupuncture est un bon traitement alternatif pour la colite, car elle contribue à la réorganisation de l'énergie de la personne et à la réduction des symptômes de la colite, sans toutefois exclure la nécessité d'autres traitements en même temps.
Quand une chirurgie est-elle indiquée?
La chirurgie est indiquée lorsque le traitement avec des médicaments et que le régime alimentaire ne sont pas efficaces, nécessitant une intervention chirurgicale pour enlever tout ou partie du côlon ou du rectum. Cela se produit généralement dans les cas de colite plus grave où la lésion est irréversible.