Olmetec est un antihypertenseur qui contient de l'olmesartan medoxomil, un antagoniste des récepteurs de l'angiotensine II qui détend les vaisseaux sanguins et permet ainsi de réduire la pression artérielle. De cette façon, ce médicament est généralement utilisé en cas d'hypertension.
Ce médicament peut être acheté dans les pharmacies conventionnelles à la dose de 10, 20 ou 40 mg, comme votre médecin vous l’a dit.
Comment prendre
L’utilisation d’Olmetec commence généralement par l’ingestion de 1 comprimé à 10 mg une fois par jour. Toutefois, si cette dose n'est pas suffisante pour maintenir la pression sous contrôle, le médecin peut augmenter la dose à 20 ou 40 mg une fois par jour, par exemple.
Les comprimés peuvent être pris avec ou sans nourriture et ne doivent pas être cassés ni coupés.
Effets secondaires possibles
Les effets secondaires les plus courants d’Olmetec sont les suivants: vertiges, maux de tête, nausées, digestion difficile, diarrhée, douleurs à l’estomac, fatigue, toux, douleurs à la poitrine, gonflement des chevilles et des jambes, sang dans les urines ou douleurs aux articulations.
Dans de rares cas, d'autres effets, tels qu'une diminution rapide de la pression artérielle, une sensation de malaise, des vertiges, des vomissements, des douleurs musculaires et des démangeaisons de la peau.
Qui ne devrait pas prendre
Olmetec est contre-indiqué aux femmes enceintes de plus de 3 mois de gestation, aux diabétiques, aux reins, à la peau et aux yeux jaunes ou aux personnes allergiques à l’un des ingrédients de la formule.
En outre, il doit être utilisé avec prudence chez les patients présentant une maladie du foie, une insuffisance cardiaque, une augmentation du taux de potassium dans le sang ou des problèmes des glandes surrénales.