Pour faciliter l'accouchement normal, il est important de faire des exercices tels que marcher, monter des escaliers ou danser, par exemple pour déplacer la hanche et faciliter l'ajustement de la tête du bébé dans le bassin de la femme enceinte. Cependant, la femme enceinte doit faire plusieurs exercices tout au long de la gestation et pas seulement le jour de l'accouchement.
L'accouchement naturel est un processus normal au cours duquel le corps de la femme et du bébé se prépare à la naissance. Il survient généralement à partir de 37 semaines de gestation. Des contractions irrégulières se produisent initialement et s'intensifient jusqu'à ce qu'elles deviennent régulières. et à des intervalles de toutes les 10 minutes. Voici comment identifier les contractions dans: Comment identifier les contractions.
Certains des exercices qui peuvent aider avec le travail incluent:
Exercice 1- Marcher
Marcher à l'extérieur avec l'aide de votre partenaire ou d'un autre membre de la famille contribue à augmenter le taux de contractions que subit la femme enceinte, à réduire la douleur liée au travail et à augmenter le temps nécessaire. La femme enceinte peut marcher dans l'intervalle des contractions et s'arrêter pour se reposer lorsqu'elles se présentent.
Exercice 2- Monter les escaliers
La femme enceinte en travail peut également monter les escaliers sereinement pour aider le bébé à tourner et à traverser le bassin, facilitant ainsi la naissance et réduisant la douleur.
Exercice 3: Danse
Pour faciliter le travail, la femme enceinte peut danser ou simplement rouler, ce qui peut faciliter l'accouchement, car les mouvements de la femme enceinte favorisent les mouvements du bébé dans le ventre, facilitant ainsi l'accouchement.
Exercice 4: Rebolar na bola
La femme enceinte peut s'asseoir seule ou avec l'aide de son partenaire sur le ballon de Pilates et rouler lentement pendant quelques minutes lorsqu'elle a des contractions, car il s'agit d'un exercice relaxant qui permet simultanément d'exercer les muscles pelviens.
Exercice 5: Exercices de Kegel
La femme enceinte peut faire des exercices pour renforcer les muscles du plancher pelvien, tels que des exercices de Kegel, facilitant le moment de l’expulsion du fœtus.
De cette manière, la femme enceinte devrait se contracter et tirer les muscles le plus loin possible, en restant le plus longtemps possible, puis en relaxant les muscles, en abaissant les jambes et le bas du dos.
Conseils pour faciliter le travail
En plus des exercices, certaines techniques facilitent l'accouchement normal, telles que:
- Urinez au moins une fois par heure, car la vessie pleine apporte malaise et douleur;
- Contrôler le souffle pendant les contractions, remplir la poitrine d'air comme si elle sentait une fleur, puis libérer l'air très lentement comme si on soufflait une bougie;
- Buvez beaucoup d'eau pour rester hydraté;
- Repas légers si la femme enceinte a faim, par exemple en mangeant des fruits ou du pain, pour éviter les nausées et les vomissements pendant le travail;
- Choisissez une position du corps qui vous permette de soulager la douleur pendant les contractions, par exemple si vous vous reposez à 4 positions ou si vous êtes assis sur le sol avec les jambes écartées. Apprenez à connaître d’autres postes dans: Comment soulager la douleur pendant le travail.
En outre, la femme enceinte devrait vivre dans un environnement calme, sans lumière et silencieuse et penser positivement, en pensant que chaque fois qu'une contraction se produit et que la douleur est forte, la naissance du bébé se rapproche.
Voir aussi:
- Les femmes enceintes peuvent-elles faire du bodybuilding?
- Avantages d'une naissance normale