Pour ceux qui veulent avoir des jambes épaisses et définies rapidement, mais n'ont pas le temps d'investir dans des exercices physiques, une bonne option est la chirurgie plastique, qui peut être pratiquée après l'âge de 18 ans et qui laisse les jambes galbées et volumineuses en peu de temps. le temps.
Les interventions chirurgicales les plus courantes effectuées pour épaissir les jambes sont les suivantes:
- Implant en silicone dans les cuisses : C’est un excellent moyen de donner du volume aux jambes des personnes qui se plaignent de jambes minces, cambrées ou même flasques, ce qui est courant après une perte de poids. L'intervention chirurgicale sous anesthésie péri-durale dure environ 2 heures. La prothèse est insérée dans une incision d'environ 4 cm dans la région de l'aine, placée sous le muscle pour donner un aspect plus naturel et plus ferme.
- Lipoenxertie : procédure qui place la graisse de la liposuccion de l'autre partie du corps, telle que le ventre, sur les cuisses, et peut épaissir jusqu'à 2 cm de diamètre des jambes, réalisée avec une anesthésie péri-durale. Cette procédure peut être effectuée dans la même opération que la liposuccion et s'appelle liposculpture.
Ces procédures peuvent également être effectuées sur les mollets et les fesses, et sont une bonne option pour celles qui veulent avoir une apparence plus proportionnée des jambes, mais ne peuvent pas épaissir ces endroits avec juste des exercices. Apprenez comment faire la glutéoplastie pour agrandir le mégot.
Les résultats définitifs sont observés après 6 mois, quand il n'y a pas de bosses et la guérison est complète.
Récupération postopératoire
La récupération de ces procédures est rapide, ne nécessitant qu’une journée d’hospitalisation; il est recommandé d’utiliser un compresseur en mesh et des compresses d’eau froide pour faciliter la récupération. Il est déconseillé de faire des efforts ou de prendre du poids pendant 10 jours, et l'activité physique est libérée après 1 à 2 mois.
Des analgésiques et des anti-inflammatoires, tels que la dipyrone, l'ibuprofène ou le kétoprofène, peuvent être utilisés pour réduire la douleur, qui est plus intense au cours des 2 premiers jours.
Les complications de ces chirurgies ne sont pas courantes, mais une infection, une accumulation de sang ou de liquide, une guérison irrégulière, une thrombose de la jambe ou, dans le cas d'une prothèse, peuvent survenir.
Autres options pour épaissir les jambes
Pour épaissir vos jambes de façon naturelle, l’idéal est d’investir dans des exercices physiques, comme la musculation, la course à pied, l’alpinisme, le cyclisme ou autres qui renforcent les muscles des jambes. Bien qu’il s’agisse d’une forme qui prend du temps, c’est la plus saine et il est recommandé d’épaissir les plumes. Voici quelques exercices pour épaissir vos jambes, à la maison ou au gymnase.
Une autre procédure existante est la dermolipectomie, également appelée levée des cuisses, qui consiste à tirer la peau en excès de la cuisse vers le haut, avec une petite coupure à la région de l'aine qui les laisse sans augmenter le volume des jambes. plus défini et sans fléchissement.