Les varices sont des veines endommagées qui ne remplissent pas leur fonction de manière satisfaisante, laissant le sang s'accumuler, générant une sensation de poids, de douleur et de malaise, en particulier dans les jambes. Bien qu'il existe de très bons traitements pour les varices, il n'y a toujours pas de remède miracle pour la maladie.
Ce qui est important, c’est que la personne qui a les varices sache qu’il ne suffit pas d’éliminer celles qu’elles ont, mais qu’il faut également éviter l’émergence d’autres. Ainsi, il ne suffit pas de suivre le traitement correctement et de ne pas prendre les mesures nécessaires pour éviter l'installation de nouvelles varices, car si tel est le cas, elles reviendront.
Pour éliminer les varices, il existe des traitements tels que la sclérothérapie, le laser et la chirurgie. Cependant, pour éviter que de nouvelles varices ne pénètrent dans vos jambes, vous devez suivre quelques conseils, tels que:
Ne restez pas assis longtemps, debout ou en tailleur;
- Portez toujours des bas de compression élastiques, type Kendall;
- Exercice et
- Avoir une bonne alimentation.
La prise de remèdes maison facilitant la circulation sanguine, tels que le marronnier et l'ananas, peut aider à lutter contre les varices et ne pas avoir de contre-indication.
Voici comment utiliser les noix de l'Inde pour lutter contre la mauvaise circulation.