La L-Carnitine est une substance qui aide le corps à transporter la graisse dans les mitochondries des cellules, qui sont des endroits où la graisse est brûlée et transformée en énergie nécessaire au fonctionnement de l'organisme.
De cette façon, l'utilisation de la L-Carnitine, en plus d'aider à perdre du poids, augmente les niveaux d'énergie, améliorant les performances d'entraînement et l'endurance.
Cette substance se trouve naturellement dans les produits laitiers et la viande, en particulier la viande rouge, ainsi que dans les fèves à l’avocat ou au soja, bien qu’en quantités plus faibles.
Quand utiliser des suppléments
Les suppléments de L-carnitine sont principalement indiqués pour les personnes qui suivent un régime végétarien. Cependant, ils peuvent être utilisés par tout le monde pour augmenter les niveaux de cette substance dans le corps et potentialiser la combustion des graisses.
Certaines des marques principales de ce type de supplément sont:
- Universel;
- IntegralMedica;
- Atlhetica Evolution;
- Mi-chemin
- NeoNutri.
Ces suppléments peuvent être vendus sous forme de gélules ou de sirops avec différents types d’arômes.
Comment prendre
La dose recommandée de L-Carnitine est de 2 à 6 grammes par jour pendant 6 mois et doit être recommandée par un médecin ou une diététiste en fonction du poids et du niveau d'activité physique.
L'idéal est de prendre le supplément le matin ou avant les séances d'entraînement, car il est nécessaire de faire de l'exercice physique pour que le corps utilise correctement la substance.
Principaux effets secondaires
Dans la plupart des cas, l’utilisation de L-Carnitine n’entraîne aucun effet négatif, mais peut entraîner des nausées, des crampes abdominales, des vomissements ou une diarrhée lorsqu’elle est utilisée en excès ou pendant de très longues périodes.
Consultez également une liste de 5 suppléments pour perdre du poids plus rapidement.