Pour contrôler les vomissements et la diarrhée chez les enfants qui suivent un traitement contre le cancer, évitez les repas très volumineux et les aliments riches en graisse tels que les viandes rouges, le bacon et les saucisses.
En outre, il faut administrer à l'enfant suffisamment de liquides pour maintenir son hydratation et des aliments faciles à digérer, tels que du pain blanc, des œufs et du yaourt, qui n'irritent pas l'intestin.
Aliments pour contrôler les nausées et les vomissements
Les aliments indiqués pour contrôler les nausées et les vomissements doivent être mous et faciles à digérer, tels que:
- Poulet sans peau, rôti ou cuit;
- Fruits et légumes mous tels que pêche, banane, avocat, papaye, potiron, tomate, pomme de terre;
- Pain grillé, pains et biscuits;
- La bouillie;
- Le yogourt;
- Glace aux fruits.
En outre, il est également important d'éviter les aliments frits, le bacon, les saucisses, les bonbons, les gâteaux très sucrés, le poivre et les aliments ayant une odeur très forte ou très assaisonnée.
Aliments et aliments à éviter en cas de diarrhée et de vomissementsConseils pour contrôler les nausées et les vomissements
En plus de la nourriture, certains conseils pour lutter contre les nausées et les vomissements chez l’enfant sont de ne donner que de petites quantités de nourriture à chaque repas, d’éviter les préparations chaudes et d’éviter de boire des liquides pendant les repas.
Il est également important de ne donner à manger à l'enfant que lorsque la crise de vomissements est maîtrisée et de ne pas le laisser sortir ou jouer après les repas, l'effort physique ralentissant la digestion et augmentant les nausées.
Comment contrôler la diarrhée
Pour traiter les accès de diarrhée, il est important de manger des repas en petites quantités et de boire beaucoup d'eau, de thé et de jus de fruits naturels tout au long de la journée, de préférence à la température ambiante. Les aliments indiqués pour contrôler la diarrhée sont:
- Poulet sans peau, viande et poisson faibles en gras;
- Œufs cuits, non frits;
- Riz, pâtes, pain blanc;
- Le yogourt;
- Jus de raisin, banane mûre, poire et pomme sans écorce.
En outre, les aliments riches en matières grasses, tels que les aliments frits, les viandes rouges et les saucisses, doivent être évités car ils peuvent gêner la digestion et favoriser la diarrhée. Évitez également de manger des légumes crus et des assaisonnements puissants tels que le poivre, le curry et l'huile de palme.
Dans les cas où la diarrhée dure plus de 3 jours de suite, le lait et les produits diététiques doivent être retirés pendant au moins une semaine, en les offrant lentement à l'enfant pour voir s'ils sont à l'origine de la diarrhée.