L’épilation avec une ligne, aussi appelée épilation à la cire ou épilation égyptienne, est une technique très efficace pour éliminer tous les poils de toutes les régions du corps, telles que le visage ou les aines, sans laisser la peau irritée, meurtrie ou rougissante, ce qui est commun avec l'utilisation d'autres techniques telles que la cire ou la lame, en plus de ralentir la croissance des cheveux.
Bien qu’elle puisse être fabriquée dans n’importe quelle région du corps, cette technique égyptienne s’utilise le plus souvent sur les parties les plus délicates du corps, telles que les sourcils, les poils du visage et les poils du visage, et est réalisée avec une fine ligne de couture 100% coton tordue formant un huit et glissé sur la peau, pour enlever les poils.
Cette technique d’épilation, qui peut être réalisée par la personne elle-même, est très pratique et peu coûteuse, car elle ne nécessite que du fil à coudre, du talc, une crème hydratante et un miroir.
Comment préparer la ligne pour l'épilation
Joindre les extrémités de la ligne Ligne de torsion 5x formant un 8La première étape pour effectuer cette technique consiste à couper la ligne de coton ou de polyester et pour cela, il est nécessaire de:
- Mesurez la ligne du poignet à l’épaule, qui peut aller de 20 à 40 cm environ;
- Joignez les extrémités de la ligne en donnant 2 ou 3 nœuds pour que la ligne soit ferme;
- Former un rectangle avec la ligne, en plaçant trois doigts de chaque côté de la ligne;
- Twist la ligne en la traversant en deux environ 5 fois pour former un huit.
La ligne doit toujours être en coton ou en polyester pour éviter les lésions sur la peau et de préférence en blanc pour bien voir les cheveux.
Les régions du corps qui peuvent être épilées avec la ligne sont le visage: les sourcils, les peluches et les flancs du visage, la barbe ainsi que les aisselles, les jambes et l'aine.
Comment cirer avec une ligne correctement
Après avoir préparé la ligne, il faut choisir une position confortable et commencer à enlever les poils. Ainsi, il est nécessaire de:
- Vaporisez du talc sur la peau pour absorber le gras de la peau, faciliter le mouvement de la ligne et aider à rendre les cheveux plus visibles;
- Étirez la peau pour faciliter son élimination et réduire la douleur. Par exemple, pour enlever le coin des peluches, la langue doit être placée contre la joue, et pour enlever la partie centrale des peluches, appuyer sur la lèvre inférieure contre la lèvre supérieure et, dans le cas des sourcils, fermer l'œil. en tirant la paupière vers le haut;
- Placez la partie de la ligne torsadée sur la partie du corps que vous souhaitez enlever les cheveux;
- Ouvrez et fermez les doigts d'une seule main, comme si vous utilisiez une paire de ciseaux. Rappelez-vous que les cheveux doivent rester à l'intérieur de la plus grande partie de l'ouverture de la ligne pour pouvoir être enlevés. Cette étape prend le plus de temps et doit être répétée jusqu'à ce que les poils soient complètement retirés de la région souhaitée.
- Vous pouvez utiliser un gant en latex pour ne pas endommager la peau lors de l'épilation.
Après l'épilation, il est important de prendre soin de la peau en passant une crème hydratante à l'action apaisante.
Avantages de l'épilation avec la ligne
L'épilation au fil de coton est indiquée pour tous les types de peau, y compris les peaux les plus sensibles, et présente plusieurs avantages, tels que:
- C'est une technique très hygiénique.
- Il ne provoque pas d'affaissement dans la région du corps épilé;
- Il ne laisse pas la peau tachetée, gonflée ou rouge pendant une longue période, tout au plus 15 minutes;
- La technique peut être utilisée lorsque les cheveux sont encore très courts ou très fins;
- Il ralentit le temps de croissance des cheveux, les rendant de plus en plus faibles;
- Il ne provoque pas d'allergie car aucun produit chimique n'est utilisé.
- Il ne provoque pas de boutons, coupures ou brûlures sur la peau.
Cette technique est très peu coûteuse si elle est pratiquée à la maison ou dans le salon et son prix varie de 12 à 60 reais selon la zone à épiler.