La carboxythérapie capillaire implique l’application de petites injections de dioxyde de carbone (CO2) directement dans le cuir chevelu pour favoriser la croissance ainsi que la naissance de nouveaux cheveux. Cette technique augmente le flux sanguin en améliorant la physiologie locale et en favorisant la croissance des cheveux, y compris en cas de calvitie.
La carboxythérapie est efficace pour la croissance des cheveux, mais lorsqu'elle est utilisée conjointement avec l'intradermothérapie, qui consiste en l'application de médicaments stimulant la croissance des cheveux et l'utilisation de médicaments tels que le finastéride, les résultats sont encore meilleurs. Dans ce dernier cas, ce traitement ne doit être effectué qu'avec un dermatologue.
Le prix de chaque séance de carboxithérapie est d'environ 100 reais, en fonction de la région où le traitement est effectué.
Quelle est l'utilisation de la carboxythérapie capillaire
Les indications de la carboxythérapie capillaire sont:
- Perte de cheveux;
- Alopécie androgénétique;
- Alopécie circonscrite;
- Calvitie.
Ce traitement peut être effectué sur les hommes et les femmes.
La carboxythérapie dans le cuir chevelu fonctionne comme suit: Le gaz carboxylique est injecté directement dans le cuir chevelu, ce qui stimule le flux sanguin et, par conséquent, l’apport d’oxygène dans la région, créant une nouvelle vascularisation de la région. Ainsi, la nutrition cellulaire, l’élimination des toxines et le métabolisme local sont améliorés, ce qui stimule le follicule pileux et fait repousser les cheveux, plus forts et plus épais.
Résultats de la carboxythérapie capillaire
Les résultats de la carboxythérapie capillaire peuvent être observés, en moyenne, à partir de la 2e séance de traitement.
Après la première séance, il faut noter une amélioration de l'hydratation des cheveux et une augmentation de la résistance du fil. Après la 2e séance, il convient de noter l'apparition d'un lanugem important dans la région antérieure sans cheveux et avec l'évolution du traitement. les cheveux se développent de manière significative.
Il est recommandé d’effectuer les sessions tous les 15 jours. Les cas les plus simples peuvent nécessiter 5 à 6 sessions, mais les cas les plus graves peuvent nécessiter plus de sessions, en plus d’une session de maintenance par an pour obtenir des résultats satisfaisants.
Carboxythérapie capillaire
En raison de la grande sensibilité à la douleur du cuir chevelu, il est recommandé d'utiliser un analgésique topique environ 30 à 40 minutes avant la séance de carboxytherapie capillaire.
La carboxylothérapie a des risques?
Lorsque la technique est utilisée correctement, la carboxythérapie capillaire est sans risque.
Quand ne pas effectuer le traitement
Les contre-indications de la carboxythérapie sont:
- La grossesse;
- Lésion cutanée sur place;
- Traitement pour le cancer ou le SIDA;
- Maladie cardiaque ou pulmonaire;
- Hypertension incontrôlée.
Si le patient présente l'un des problèmes ci-dessus, il ne pourra pas effectuer le traitement.