Avec l'âge et le début de la ménopause, la peau devient moins élastique, plus fine et plus vieille en raison de la diminution de la quantité de progestérone et d'hormones oestrogènes dans le corps, ce qui affecte la production de collagène et les affaiblit couches de la peau.
Ainsi, à partir de 40 ou 50 ans, il est courant de constater une nette croissance des rides, leur profondeur et le développement de plaques sombres sur la peau qui mettent du temps à disparaître. Pour lutter contre ce problème, certaines crèmes hydratantes contenant de la progestérone peuvent être appliquées quotidiennement pour lutter contre ces changements.
Bien que cela puisse être une excellente solution pour restaurer l'élasticité de la peau, ils ne sont pas en mesure de maintenir une bonne hydratation de la peau. Par conséquent, la femme doit conserver le remplacement hormonal recommandé par le gynécologue, car il s'agit du meilleur moyen de maintenir la peau. correctement hydraté.
Où acheter
Ce type de crème pour le visage ne peut être acheté que dans les pharmacies de manipulation, car la formule doit être créée pour chaque femme, mais elle contient généralement environ 2% de progestérone.
Ainsi, il n’existe pas de crèmes prêtes à l’achat dans les supermarchés ou les pharmacies, il n’existe que les crèmes vaginales, utilisées pour traiter la sécheresse dans la région intime, également courante pendant la ménopause. Si vous souffrez également de ce problème, voyez comment traiter naturellement la sécheresse vaginale.
Quand et comment utiliser
Les crèmes à la progestérone sont indiquées pour les femmes de plus de 40 ans et peuvent être utilisées dès l'apparition des symptômes de la ménopause pour retarder le processus de vieillissement.
Pour obtenir tous les effets de la crème, appliquez une fine couche de crème sur le visage avant de dormir. Le matin, appliquez une crème hydratante avec écran solaire pour conserver l’effet de la crème de soirée et empêcher l’apparition de taches solaires sur la peau.
De plus, il est nécessaire de maintenir l'hormonothérapie substitutive indiquée par le gynécologue pour combattre d'autres symptômes de cette phase de la vie et aider à maintenir l'hydratation de la peau.
Qui ne devrait pas utiliser
Ce type de crème est bien toléré et par conséquent, aucun effet secondaire connu de son utilisation. Toutefois, comme il contient des hormones dans sa composition, il ne doit être utilisé que sur indication d'un médecin, et non pour les femmes souffrant d'une maladie du foie, de saignements vaginaux ou d'une grossesse suspectée.