Les étirements pour la marche doivent être effectués avant la marche, car ils préparent les muscles et les articulations à l'exercice et améliorent la circulation sanguine. Ils doivent également être effectués peu de temps après la marche, car ils aident à éliminer l'excès d'acide lactique dans les muscles. muscles, diminuant la douleur qui peut survenir après un effort physique.
Les exercices d'étirement pour la marche doivent être effectués avec tous les principaux groupes musculaires, tels que les jambes, les bras et le cou, pendant au moins 20 secondes.
Exercice 1
Pliez le corps vers l’avant, comme indiqué sur la photo, sans plier les genoux.
Exercice 2
Restez dans la position qui montre la deuxième image pendant 20 secondes.
Exercice 3
Restez dans la position qui montre l'image 3 jusqu'à ce que vous sentiez le mollet s'étirer.
Pour faire ces étirements, restez simplement dans la position d'affichage de chaque image pendant 20 secondes, à chaque fois.
Il est très important de faire des étirements avec les jambes avant de commencer à marcher, mais après une bonne marche, vous pouvez effectuer les exercices d'étirement que nous indiquons dans la vidéo suivante, car ils détendent tout le corps et vous vous sentirez beaucoup mieux:
Recommandations pour de bonnes promenades
Les recommandations pour marcher correctement sont:
- Faites ces exercices avant et après la promenade;
- Chaque fois que vous faites un étirement avec une jambe, faites-le avec l'autre, avant de passer à un autre groupe de muscles;
- Lors de l'étirement, il ne faut pas ressentir de douleur, seulement le tirage musculaire;
- Commencez à marcher lentement et après seulement 5 minutes, augmentez le rythme de la marche. Dans les 10 dernières minutes de marche, ralentissez;
- Augmenter le temps de marche progressivement.
Avant de commencer à marcher, il est important de consulter un médecin car en cas de maladie cardiaque, le médecin peut interdire cet exercice.
Vous ne pouvez pas manquer: Conseils pour une randonnée réussie.