Le glycosimètre est un petit appareil permettant de mesurer le glucose dans le sang. Certaines marques qui commercialisent cet appareil sont Roche, Breeze et One touch ultra et Bayer.
Comment utiliser le compteur
Ils sont tous faciles à utiliser car ils contiennent des instructions sur l’utilisation du lecteur et les indications de la quantité idéale de glucose dans le sang, ainsi que les valeurs représentant l’hypoglycémie et l’hyperglycémie.
En général, pour mesurer la glycémie à la maison, la personne doit percer un petit trou dans le doigt de la main, en tirer une goutte de sang, la placer sur une cassette et insérer celle-ci dans le dispositif.
Après quelques secondes, le lecteur de glycémie affichera sur votre écran la quantité de glucose dans le sang de la personne à ce moment précis.
Quand utiliser le compteur
Le glycosimètre peut être utilisé plusieurs fois par jour. La quantité nécessaire variera en fonction du régime alimentaire et du type de diabète dont souffre l'individu. Les sujets pré-diabétiques et diabétiques de type II peuvent mesurer le glucose 1 ou 2 fois par jour. Les utilisateurs d'insuline dépendants peuvent être amenés à utiliser le glucomètre jusqu'à 7 fois par jour.