La canagliflozine est une substance qui bloque l'action d'une protéine dans les reins qui réabsorbe le sucre de l'urine et le libère dans le sang. Ainsi, en utilisant cette substance, il est possible d'augmenter la quantité de sucre éliminé dans l'urine et d'abaisser le taux de sucre dans le sang. Il est donc largement utilisé dans le traitement du diabète.
Cette substance peut être achetée sous forme de médicament dans une pharmacie conventionnelle sous le nom commercial Invokana après la réception d'une ordonnance.
Gamme de prix
Ce médicament peut être vendu en deux dosages de 100 ou 300 mg et son prix peut varier entre 50 et 200 reais, en fonction de la quantité de comprimés dans l’emballage. Il n'y a pas de version générique de ce médicament.
À quoi ça sert
Invokana est indiqué pour le contrôle de la glycémie chez les patients atteints de diabète de type 2 et âgés de plus de 18 ans.
Dans certains cas, la canagliflozine peut toujours être utilisée pour perdre du poids plus rapidement. Cependant, il est nécessaire de prescrire un médecin et un nutritionniste pour une alimentation équilibrée.
Comment utiliser
La dose initiale est généralement de 100 mg une fois par jour. Toutefois, après des tests de la fonction rénale, la dose peut être augmentée à 300 mg si un contrôle plus strict de la glycémie est requis.
Effets secondaires possibles
Les effets indésirables les plus courants de la canagliflozine sont notamment une réduction marquée de la glycémie, une déshydratation, des étourdissements, un abaissement de la tension artérielle, une constipation, une soif accrue, des nausées, des éruptions cutanées, une augmentation du nombre d'infections urinaires et de candidoses de l'hématocrite dans le test sanguin.
Qui ne devrait pas utiliser
Ce médicament est contre-indiqué aux femmes enceintes et allaitantes, ainsi qu'aux personnes atteintes de diabète de type 1, d'acidocétose diabétique ou d'hypersensibilité à l'un des composants de la formule.