Le probénécide est un remède pour prévenir les attaques de goutte car il aide à éliminer l'excès d'acide urique dans les urines.
En outre, le probénécide est également utilisé en association avec d'autres antibiotiques, en particulier la classe de la pénicilline, pour augmenter votre temps corporel.
Indications de probénécide
Le probénécide est indiqué dans la prévention des attaques de goutte, car il contribue à normaliser les taux d'acide urique dans le sang. En outre, il est indiqué d'augmenter le temps de certains antibiotiques, principalement de la classe des pénicillines, dans l'organisme.
Comment utiliser Probenecid
La méthode d'utilisation de Probenecida comprend:
- Goutte: Un comprimé à 250 mg deux fois par jour pendant 1 semaine. Passez ensuite aux comprimés de 500 mg deux fois par jour pendant 3 jours maximum;
- Associé à d'autres antibiotiques:
- Adultes et enfants de plus de 14 ans ou pesant plus de 50 kg: un comprimé de 500 mg 4 fois par jour;
- Enfants de 2 à 14 ans ou pesant moins de 50 kg: commencez par 25 mg par kg de poids corporel en doses fractionnées toutes les 6 heures. Ensuite, passez à 40 mg par kg de poids corporel en doses fractionnées toutes les 6 heures.
Effets secondaires du probénécide
Les effets secondaires du probénécide comprennent le manque d'appétit, des nausées, des vomissements, un érythème, des démangeaisons généralisées, des éruptions cutanées et des coliques rénales.
Contre-indications de Probenecid
Le probénécide est contre-indiqué chez les patientes allaitantes atteintes de calculs rénaux chez les enfants de moins de 2 ans pour traiter la crise de goutte aiguë chez les patientes allergiques au probénécide ou chez les patients présentant des modifications des cellules sanguines.
L'utilisation de Probenecid chez les femmes enceintes, chez les patients présentant une insuffisance rénale, chez les patients présentant un ulcère peptique ou une porphyrie ne doit être effectuée que sur indication médicale et sur ordonnance médicale.