Esbriet est un médicament indiqué dans le traitement de la fibrose pulmonaire idiopathique, une maladie caractérisée par une enflure des tissus des poumons et une cicatrisation progressive de la peau, ce qui rend la respiration difficile, particulièrement en profondeur.
Ce médicament est composé de Pirfénidone, un composé qui aide à réduire les cicatrices ou le tissu cicatriciel et le gonflement des poumons, ce qui améliore la respiration.
Comment prendre
Les doses recommandées d'Esbriet doivent être indiquées par le médecin car elles doivent être administrées de plus en plus, les doses suivantes étant généralement indiquées:
- Les 7 premiers jours de traitement: devraient prendre 1 capsule, 3 fois par jour avec de la nourriture;
- Du jour 8 au jour 14 du traitement: devrait prendre 2 capsules, 3 fois par jour avec de la nourriture;
- A partir des 15 jours de traitement et restant: devrait prendre 3 gélules, 3 fois par jour avec de la nourriture.
Les gélules doivent toujours être ingérées avec un verre d’eau pendant ou après un repas afin de réduire les risques d’effets secondaires.
Effets secondaires
Esbriet peut notamment entraîner des réactions allergiques accompagnées de symptômes tels que gonflement du visage, des lèvres ou de la langue, difficulté à respirer, réactions allergiques de la peau, nausées, fatigue, diarrhée, vertiges, somnolence, essoufflement, toux, etc. poids, mauvaise digestion, perte d'appétit ou mal de tête.
Contre-indications
Esbriet est contre-indiqué chez les patients traités par la fluvoxamine, une maladie du foie ou des reins et les patients allergiques à la pirfénidone ou à l’un des composants de la formule.
De plus, si vous êtes sensible à la lumière du soleil, devez prendre des antibiotiques ou si vous êtes enceinte ou allaitez, vous devriez parler à votre médecin avant de commencer le traitement.