Les personnes pouvant prendre Victoza sont des personnes diagnostiquées avec un diabète sucré de type 2. Bien que ce médicament ait été conçu comme un antidiabétique, certains endocrinologues ont prescrit Victoza aux patients obèses et non diabétiques, mais Anvisa recommande de faire preuve de prudence dans cette attitude, car il n'y a pas assez d'études que le médicament ne nuit pas à la santé des personnes non diabétiques, qui l'utilisent pour perdre du poids.
Les personnes légèrement en surpoids, obèses, en cas de graisse abdominale, de graisse localisée ou les patients de toute autre maladie pour laquelle il est recommandé de perdre du poids peuvent également prendre le médicament, à condition que votre médecin vous le prescrive.
Victoza a, comme toutes les autres mesures de contre-indication, à respecter et ne doit donc pas être prise par les femmes enceintes, les femmes qui allaitent, les patients sous traitement du cancer, en cas d'insuffisance rénale, le système digestif compromis en cas d'allergie. certains composants de la formule et aux patients diabétiques de type 1 qui prennent un autre médicament pour réguler la glycémie.