Duofilm est un remède indiqué pour l’élimination des verrues que l’on trouve sous forme liquide ou sous forme de gel. Duofilm liquide contient de l'acide salicylique, de l'acide lactique et du collodion lacto-salicylate, tandis que le Duofilm plantar contient uniquement de l'acide salicylique sous forme de gel.
Les deux formes de présentation de Duofilm sont indiquées pour le retrait des verrues à partir de 2 ans, mais toujours sous indication médicale et pour utiliser ce médicament, il est recommandé de protéger la peau autour de la verrue et de l'appliquer uniquement dans la zone à traiter. enlevé.
Ce médicament est utile pour enlever les verrues n'importe où sur le corps, mais il n'est pas indiqué pour le traitement des verrues génitales, car ils nécessitent d'autres médicaments, plus spécifiques, qui devraient être indiqués par votre gynécologue ou votre urologue.
Des indications
Duofilm liquide est indiqué pour le traitement et l'enlèvement des verrues communes et Duofilm plantar est le plus approprié pour éliminer la verrue plate qui se trouve dans les pieds, communément appelée «fisheye». La durée du traitement peut varier d’une personne à l’autre, car elle dépend de la taille de la verrue. Cependant, dans les 2 à 4 semaines, une diminution importante doit être constatée, mais un traitement complet peut prendre 12 semaines.
Gamme de prix
Le duofilm coûte entre 20 et 40 reais.
Mode d'utilisation
Le mode d’utilisation de Duofilm liquide ou de Duofilm plantar comprend:
- Laver la zone touchée à l'eau tiède pendant 5 minutes pour adoucir la peau, puis assécher;
- Coupez un ruban adhésif pour protéger la peau saine, en faisant un trou de la taille de la verrue;
- Appliquez le ruban autour de la verrue, ne laissant que la verrue exposée;
- Appliquez le liquide à l'aide du pinceau ou du gel directement sur la verrue et laissez-le sécher;
- Une fois sec, couvrir la verrue avec une autre bande.
Il est recommandé d'appliquer Duofilm la nuit et de laisser le pansement toute la journée. Vous devez appliquer le médicament quotidiennement sur la verrue jusqu'à son élimination complète.
Si la peau saine autour de la verrue entre en contact avec le liquide, elle deviendra irritée et rougeâtre. Dans ce cas, la région doit être rincée à l'eau afin d'hydrater et de protéger cette peau contre les nouvelles agressions.
Ne secouez jamais le liquide Duofilm et faites attention car il est inflammable, ne l’appliquez jamais dans la cuisine ou près du feu.
Effets secondaires
L'irritation, la sensation de brûlure et la formation de croûtes de peau ou de dermatite sont quelques-uns des effets secondaires de ce médicament. Il est donc important de protéger une peau saine en laissant le produit agir uniquement sur la verrue.
Contre-indications
L’utilisation de Duofilm est contre-indiquée chez les patients diabétiques présentant des problèmes circulatoires et une hypersensibilité à l’acide salicylique. Elle ne doit pas non plus être appliquée sur les pellicules, les taches de naissance et les verrues à poils. En outre, Duofilm ne doit pas être appliqué sur les organes génitaux, les yeux, la bouche et les narines, et ne doit pas être utilisé pendant la grossesse ou l'allaitement. Pendant l'allaitement, il n'est également pas recommandé d'appliquer le produit sur les mamelons pour ne pas nuire à la bouche du bébé.