Keytruda est un médicament, déjà approuvé par Anvisa, qui est indiqué dans le traitement du cancer de la peau avec mélanome et du cancer du poumon non à petites cellules chez les patients qui n'ont pas présenté de résultats avec un autre type de traitement et qui a récemment été approuvé. pour le traitement du cancer de la vessie.
Keytruda contient dans sa composition le pembrolizumab, un anticorps monoclonal qui aide à réguler le système immunitaire, de sorte qu'il puisse déclencher une réponse plus adéquate contre la tumeur. Son activité peut entraîner une diminution de la croissance tumorale chez les patients atteints de mélanome avancé.
Keytruda n'est pas disponible à la vente au public, car il s'agit d'un médicament qui ne peut être utilisé qu'à l'hôpital.
Des indications
Le médicament Pembrolizumab est indiqué pour le traitement de:
- Cancer de la peau, type de mélanome,
- Cancer du poumon non à petites cellules, au stade avancé ou métastatique,
- Cancer avancé de la vessie.
Comment prendre
Les quantités de Keytruda à utiliser et la durée du traitement dépendent de l'état du cancer et de la réponse individuelle de chaque patient au traitement. Elles doivent être indiquées par votre médecin.
Ce médicament ne doit être administré par voie intraveineuse que pendant environ 30 minutes par un médecin, une infirmière ou un professionnel de la santé qualifié. Le traitement doit être répété toutes les 3 semaines.
Effets secondaires possibles
Parmi les effets secondaires les plus courants de Keytruda, on peut citer les nausées, la perte d’appétit, la diarrhée, la toux, la fatigue, la constipation, des douleurs articulaires, des démangeaisons ou de l’urticaire.
Qui ne devrait pas utiliser
Keytruda ne doit pas être utilisé chez les personnes allergiques à l’un des ingrédients de la formule, comme les femmes enceintes ou allaitantes.