Abrilar est un sirop d’expectorant naturel produit à partir de la plante à hélice Hedera, qui aide à éliminer les sécrétions en cas de toux productive, tout en améliorant la quantité d’oxygène disponible dans les poumons, réduisant ainsi les symptômes d’essoufflement.
De cette manière, ce médicament peut être utilisé en complément du traitement des symptômes de maladies respiratoires telles que la bronchite, la grippe ou la pneumonie, chez l’adulte et l’enfant.
Comment prendre
La dose de sirop varie en fonction de l'âge et les directives générales indiquent:
- Nourrissons et enfants jusqu'à 7 ans : 2, 5 ml, 3 fois par jour;
- Enfants de 7 à 18 ans : 5 ml, 3 fois par jour;
- Adultes : 7, 5 ml, 3 fois par jour.
La durée du traitement avec ce sirop varie en fonction de l’intensité des symptômes, mais il est généralement nécessaire de l’utiliser pendant au moins une semaine.
Effets secondaires possibles
L'effet indésirable le plus souvent associé à l'utilisation de ce sirop est l'apparition d'une diarrhée due à la présence de sorbitol dans la formulation du médicament. Cependant, il peut encore y avoir une légère nausée.
Qui ne devrait pas prendre
Le sirop Abril ne doit pas être utilisé en cas d’allergie à l’un des composants de la formule, tels que le sorbitol ou le fructose. En outre, il doit être utilisé avec prudence chez les femmes enceintes ou allaitantes.