Les thés antalgiques et antispasmodiques sont les mieux adaptés pour combattre les crampes menstruelles. De bons exemples sont les thés à la lavande, au gingembre et aux soucis.
Mais en plus de prendre un de ces thés, il faut éviter les excès de sucreries et d'aliments salés, mettre des compresses d'eau tiède sur l'abdomen, éviter de consommer des aliments contenant de la caféine tels que le café, le chocolat, le thé et le coca-cola. diminuer la douleur et le malaise causés par les crampes menstruelles.
Voici comment préparer chaque recette:
1. thé à la lavande
Le cataplasme de lavande est un excellent remède à la maison pour les crampes menstruelles car cette plante médicinale stimule la circulation périphérique.
Ingrédients
- 50 g de feuilles de lavande
- 1 litre d'eau
Mode de préparation
Mettez les feuilles de lavande dans l'eau et portez à ébullition. Puis laissez-le refroidir, retirez les feuilles et appliquez-les sur l'abdomen environ 2 à 3 fois par jour.
2. Tuyau À Thé En Feuille
Le tuyau de feuilles de thé a des propriétés antispasmodiques et est utile pour soulager les coliques.
Ingrédients
- 20 grammes de feuilles de tuyau
- 1 litre d'eau bouillante
Mode de préparation
Mettez les ingrédients dans une casserole et laissez mijoter pendant 5 minutes. Couvrir et laisser mélanger, puis cuire, et pour sucrer ce thé, ajoutez 1 cuillère à café de miel d'abeilles, par tasse. Cependant, cet ajout ne devrait avoir lieu qu'au moment de la consommation et non dans le litre entier de thé.
Pour que les coliques deviennent moins intenses naturellement, ce thé doit être pris 4 fois par jour, deux jours avant le début des règles et le premier jour de la menstruation.
3. Thé d'Agnocasto
Le thé Agnococcal a des propriétés sédatives et antispasmodiques qui aident à équilibrer les niveaux d'hormones et est efficace non seulement pour soulager les coliques, mais également pour traiter d'autres symptômes liés aux règles, tels que boutons, syndrome prémenstruel et irrégularités du cycle menstruel.
Ingrédients
- 1 cuillère à soupe d'agnocco
- 200 ml d'eau bouillante
Mode de préparation
Ajouter les ingrédients et laisser reposer environ 15 minutes. Puis filtrer et boire 2 à 4 fois par jour.
Il faut faire preuve de prudence lors de l'administration de doses de thé, car des doses élevées peuvent causer des problèmes intestinaux.
4. thé Alfavaca
Le thé alfavaca pour les crampes menstruelles a des propriétés relaxantes et antispasmodiques qui soulagent la douleur causée par les crampes.
Ingrédients
- 1 cuillère à soupe d'alfavaca
- 500 ml d'eau
Mode de préparation
Mettez les ingrédients dans une casserole et laissez bouillir quelques minutes. Laisser refroidir et boire ensuite. Il faut boire ce thé toutes les 6 heures sans sucre car le sucre peut aggraver les crampes menstruelles.
5. thé Artemisia
Le thé à base d'artémisia est un excellent remède à la maison pour lutter contre les coliques, car il a une action antispasmodique qui diminue les douleurs abdominales et l'inconfort causés par les crampes intestinales ou menstruelles.
Ingrédients
- 1 cuillère à soupe de feuilles d'artemisia
- 1 tasse d'eau bouillante
Mode de préparation
Ajouter les ingrédients et laisser reposer environ 5 minutes. Puis couvrez, laissez refroidir et buvez 2 à 3 tasses par jour.
Pour augmenter l'effet de ce thé, la femme peut mettre un sac d'eau tiède sur son ventre et s'allonger sur le côté.
6. thé au gingembre
Une bonne solution naturelle aux crampes menstruelles est le thé au gingembre et à la camomille. Ce thé est un mélange efficace car, alors que le gingembre agit comme un anti-inflammatoire réduisant la douleur, la camomille agit comme un tranquillisant procurant la relaxation nécessaire à cette période du mois.
Ingrédients
- 1 cuillère à café de gingembre haché
- 1 cuillère à café de camomille séchée
- 250 ml d'eau
Mode de préparation
La racine de gingembre doit être bouillie dans un récipient fermé pendant environ 5 minutes. Une fois la solution retirée du feu, ajoutez la camomille. Le récipient doit être à nouveau fermé et rester infusé pendant 10 minutes. Après avoir été gommé et sucré au miel, le thé est prêt à être bu. Prendre 3 tasses par jour est suffisant pour la diminution des crampes menstruelles.
7. thé au calendula
Thé au Calendula avec fenouil et noix de muscade, en raison de ses propriétés antispasmodiques, analgésiques, anti-inflammatoires, apaisantes et régulatrices de la menstruation.
Ingrédients
- 1 poignée de fleurs de souci
- 1 cuillère à café de noix de muscade
- 1 cuillère à café de fenouil
- 1 verre d'eau
Mode de préparation
Mettez les ingrédients dans une casserole et faites bouillir pendant 10 minutes. Ensuite, éteignez le feu, couvrez la casserole et laissez refroidir. Puis sucrer au goût, filtrer et boire deux fois par jour.
Dans les cas plus graves, le gynécologue recommande le traitement des crampes menstruelles au moyen d'antidépresseurs ou par l'utilisation d'une pilule à usage continu. Pour éviter les crampes menstruelles, évitez de manger des aliments contenant de la caféine comme le café ou le chocolat, de boire du coca-cola, de boire environ 2 litres d’eau par jour ou de faire régulièrement des exercices physiques légers comme le yoga ou le pilates.