Le thé au millepertuis, la banane, la noix et le jus de raisin concentré sont d'excellents remèdes à la maison pour lutter contre le stress, l'anxiété et la dépression, car ils contiennent des propriétés qui aident le système nerveux à fonctionner. Apprenez à préparer chacun d'entre eux.
L’anxiété et la dépression sont caractérisées par des moments où la personne se sent angoissée et peu disposée à s’acquitter de ses tâches quotidiennes, par exemple sans la force de travailler ou d’étudier. Une profonde tristesse et une incapacité à se sentir bien et motivé peuvent également indiquer que la personne est déprimée et que ces remèdes maison peuvent être indiqués pour que la personne se sente mieux et soient utiles contre la dépression légère ou modérée.
1. Thé au millepertuis
Hypericum perforatum L., également connu sous le nom de millepertuis, a des propriétés qui agissent comme antidépresseur naturel dans les troubles psychoactifs, les sautes d'humeur dépressives, l'anxiété et / ou l'agitation nerveuse, en tant que bon remède à la maison sous forme de thé qui peut compléter le traitement clinique de cette maladie.
Ingrédients
- 2g de feuilles séchées et de branches de millepertuis
- 1 litre d'eau
Comment faire
Faites bouillir l'eau et placez-la dans un récipient avec des feuilles de millepertuis. Tape-le, laisse-le cuire à la vapeur, filtre-le et bois-le ensuite. Il peut être sucré au goût. Prendre 3 à 4 tasses par jour.
Le millepertuis a été considéré comme un médicament de première intention dans le traitement de la dépression légère à modérée. Son utilisation est particulièrement indiquée lorsque les antidépresseurs classiques sont mal tolérés, ainsi que dans le traitement des symptômes psychiques de la ménopause. L'extrait et le millepertuis sont également utiles et peuvent remplacer le thé; on peut le trouver dans les magasins spécialisés, mais il est conseillé de le prendre sous avis médical.
2. Vitamine banane contre la dépression
Cette vitamine à la banane et aux noix est un excellent moyen de traiter naturellement la dépression post-partum, par exemple. La banane et les noix contiennent des substances qui favorisent la bonne humeur, une tristesse étonnante et la dépression.
Ingrédients
- 1 tasse de yogourt nature
- 1 banane mûre
- 1 poignée de noix
- 1 cuillère à soupe de miel
Comment faire
Battez le yaourt et la banane dans le mélangeur, puis ajoutez les noix hachées et le miel en brassant doucement. Prenez cette vitamine au petit-déjeuner tous les jours et pour un meilleur effet, complétez le traitement à l'aide de biomasse de banane verte tous les jours. Si vous ne savez pas comment faire de la biomasse de banane verte pour lutter naturellement contre la dépression.
3. Jus de raisin versus dépression
Le jus de raisin concentré est un autre moyen de lutter naturellement contre la dépression et l'anxiété. Il est utile pour calmer les nerfs et se sentir mieux car le resvératrol dans le fruit améliore la circulation sanguine et l'oxygénation du cerveau.
Ingrédients
- 60 ml de jus de raisin concentré
- 500 ml d'eau
Comment faire
Mélanger les ingrédients et boire 1 tasse régulièrement avant de se coucher. Bien qu'il soit possible de faire du jus de raisin en utilisant des fruits frais, la concentration de resvératrol est plus élevée dans le concentré de jus et constitue donc le traitement le plus approprié. Cependant, le jus de raisin que l'on peut trouver sous forme de poudre dans les supermarchés n'a pas le même effet.
4. Jus de tuti-fruti contre la dépression
Le jus de raisin, de pomme et de fruit de la passion pour la dépression a des propriétés et des minéraux qui aident à apaiser, à éliminer la fatigue physique et mentale et à lutter contre l'état dépressif.
Ingrédients
- 10 ml de jus de raisin
- 10 ml de jus de pomme
- 10 ml de jus de fruit de la passion
- 5 g de camomille
- 2 feuilles de fruit de la passion
- 1 feuille de citron
- 1 verre d'eau
Mode de préparation
Faire une infusion de feuilles de citron, de fruit de la passion et de camomille avec 2 tasses d'eau bouillante pendant 10 minutes. Puis filtrer et mélanger avec les jus et l'eau dans le mélangeur. Boire 3 fois par jour.
5. thé de saule blanc contre la dépression
Le thé au saule blanc pour la dépression stimule le fonctionnement du système nerveux en diminuant les symptômes de la dépression et les changements d'humeur.
Ingrédients
- 30 g de saule
- 1 litre d'eau
Mode de préparation
Ajouter les feuilles de l'herbe dans une casserole avec de l'eau et laisser bouillir environ 10 minutes. Après avoir éteint le feu, couvrez la casserole et laissez le thé infusé encore 15 minutes. Filtrer et boire 3 tasses par jour.