Le jus de poire et le kiwi pour le déséquilibre hormonal constituent un excellent remède à la maison, car ce jus vert est riche en minéraux essentiels qui aident à stabiliser le système hormonal.
Le déséquilibre hormonal peut être vérifié par une analyse de sang et le patient peut choisir un remplacement hormonal afin de réduire les symptômes désagréables au cours de cette période.
Ingrédients
- 2 kiwis;
- 2 poires;
Mode de préparation
Préparer ce remède à la maison est très facile, il suffit de bien laver les fruits, de les éplucher et de les ajouter plus tard dans la centrifugeuse pour les réduire en jus. Une fois que le jus a été retiré de la machine, il doit être bien mélangé jusqu'à ce qu'il soit homogène. La personne présentant un déséquilibre hormonal devrait boire au moins 3 tasses de ce jus par semaine.
Le déséquilibre hormonal est un trouble qui peut affecter les hommes et les femmes. Chez les femmes, ce trouble apparaît généralement vers l'âge de 40 ans à la ménopause, lorsqu'une femme cesse de produire suffisamment d'œstrogène et présente divers symptômes désagréables, tels que transpiration, chaleur et sécheresse vaginale. Chez les hommes, ce déséquilibre peut être lié à la stérilité et à la phase d'andropause.