Un bon remède à la maison pour la mononucléose est le thé à l'échinacée ainsi que le gargarisme avec de l'eau tiède et du sel, car l'échinacée et le sel ont des propriétés anti-inflammatoires qui aident à soulager la douleur et l'inflammation dans la gorge.
La mononucléose ou la maladie des baisers est une maladie virale infectieuse qui se transmet notamment par la salive et provoque des symptômes tels que fièvre, maux de tête, élargissement de la gorge, en particulier du cou, et plaques blanchâtres avec du pus dans la gorge. est douloureux et enflammé. Le traitement peut être effectué avec du repos, de l'hydratation et des médicaments analgésiques, anti-inflammatoires et antipyrétiques prescrits par le médecin.
Ainsi, ce traitement à domicile pour la mononucléose ne doit pas remplacer le traitement indiqué par le médecin, il ne sert qu’à compléter et à aider à traiter cette maladie plus rapidement.
Remède à la maison pour la mononucléose avec l'échinacée
L'échinacée est un excellent remède à la maison pour la mononucléose, car cette plante médicinale possède des propriétés anti-inflammatoires et immunostimulatrices qui renforcent le système immunitaire compromis par la mononucléose et soulagent les symptômes tels que maux de tête, abdomen et inflammation de la gorge.
Ingrédients
- 1 cuillère à café de feuilles d'échinacée
- 1 tasse d'eau
- 1 cuillère à café de feuilles de fruit de la passion hachées
Mode de préparation
Faites bouillir l'eau et, après l'ébullition, placez les feuilles d'échinacée et de fruit de la passion. Laisser reposer 15 minutes, filtrer et boire le thé environ 2 fois par jour.
Remède à la maison pour la mononucléose avec du sel
Un autre remède à la maison pour la mononucléose contient du sel car ce sel a des propriétés anti-inflammatoires et antiseptiques qui aident à traiter les plaques blanchâtres dans la bouche et la gorge et à soulager l'inflammation et la douleur.
Ingrédients
- 1 cuillère à café de sel
- Verre d'eau chaude
Mode de préparation
Mettez le sel dans l'eau tiède, remuez bien, mettez une bonne gorgée dans la bouche et gargarisez-vous aussi longtemps que vous le pouvez sans avaler le liquide.
Liens utiles:
- Symptômes de la mononucléose
- Traitement de la mononucléose