Un bon remède à la maison pour les maux de dents est de faire un bain de bouche avec de l’eau tiède et du sel ou avec du thé macaque. Frotter un mélange d'huile essentielle de clou de girofle et les compresser avec des herbes médicinales macérées sont également d'excellentes solutions naturelles.
Le mal de dents peut être causé par la naissance de la dent, une carie, une dent cassée ou une inflammation de la gencive. Il est donc essentiel de se rendre chez le dentiste pour recevoir le traitement approprié; Les remèdes à la maison cités ci-dessus peuvent être utiles en attendant la consultation d'un dentiste, même en cas de maux de dents pendant la grossesse.
Les remèdes à la maison qui peuvent être utilisés contre les maux de dents sont:
1. Faites un bain de bouche avec du thé et de la propolis
Un bon remède à la maison pour les maux de dents est de préparer du rince-bouche avec de la propolis et du thé, car il possède des propriétés anti-inflammatoires, analgésiques et antiseptiques qui peuvent apporter un soulagement rapide et satisfaisant de la douleur.
Ingrédients
- 2 cuillères à soupe de feuilles de macaroni séchées
- 30 gouttes d'extrait de propolis
- 1 litre d'eau
Mode de préparation
Placez les feuilles sèches et l'eau dans une casserole et laissez mijoter pendant environ 5 minutes à partir du moment où l'eau bout. Couvrez la casserole et attendez pour ramollir, filtrez ce thé et ajoutez la propolis en mélangeant bien.
Vous pouvez faire le rince-bouche avec ce thé plusieurs fois par jour tant que le mal de dents persiste, mais il est important d'aller chez le dentiste pour éliminer la cause du mal de dents, qui peut être une carie ou une autre infection non traitée. par le thé, et peut aggraver le problème.
2. mâcher des gousses
Une autre façon de soulager les maux de dents consiste à mâcher un clou de girofle en raison de son action antiseptique, et le simple fait de serrer le clou de girofle entre les dents permet de contrer l'inconfort causé par un léger mal de dents.
3. Placez une gaze avec des herbes macérées
Une autre possibilité consiste à mettre une gaze préparée avec des herbes macérées qui aident à éliminer les maux de dents. L'idéal est de faire une pâte en pétrissant 1 poignée de persil, avec une demi-cuillère à soupe de sel et 1 cuillère à soupe d'huile d'olive, et envelopper dans une gaze propre et appuyer sur la dent touchée.
4. Rince-bouche à l'eau salée
L'eau salée est également capable de soulager la douleur et l'inconfort causés par les maux de dents. Pour cela, placez dans un verre environ 100 ml d’eau tiède et une demi-cuillère (à soupe) de sel. Vous devriez mettre ce mélange dans votre bouche et faire un bain de bouche pendant 1 ou 2 minutes, en crachant l'eau ensuite.
5. Appliquez de l'huile de girofle sur la gomme
L'huile essentielle de girofle est une bonne solution naturelle pour lutter contre l'inflammation des gencives en cas de maux de dents. Pour ce faire, il faut mouiller une gaze dans 20 volumes de peroxyde d'hydrogène ou une gaze dans un peu d'huile essentielle de clou de girofle, puis masser la gomme autour de la dent malade, car elle a une action analgésique et antiseptique.
Apprenez tout ce que vous devez savoir pour avoir les dents toujours blanches: