Un bon remède à la maison pour les cernes est d'utiliser des tranches de pomme de terre ou de concombre dans les yeux. Pour ce faire, laissez le concombre ou les pommes de terre au réfrigérateur pendant un certain temps jusqu'à ce qu'elles deviennent froides.
Restez couché, les yeux fermés et placez une tranche de pomme de terre ou de concombre dans vos yeux et laissez-la reposer pendant environ 20 minutes. Après ce repos, lavez votre visage à l’eau tiède ou tiède pour activer la circulation.
La pomme de terre et le concombre ont des propriétés apaisantes qui réduisent les cernes et améliorent l'apparence du visage. En raison de leur froid, les "vases" de la région seront réduits, améliorant ainsi l'apparence des cernes.
Autres remèdes à la maison
Les autres remèdes à la maison pour les cernes sont:
- Faire une pâte avec de l'ananas et du safran et appliquer dans les cernes, en laissant agir pendant 15 minutes;
- Pétrir une demi-tomate mûre et appliquer dans les cernes, en laissant agir pendant 20 minutes;
- Mettez une compresse avec de l’eau et des pétales de roses blanches et laissez agir 10 minutes;
- Mettez le thé glacé à la camomille sur les yeux et laissez agir 15 minutes.
Ces remèdes à la maison sont utiles pour les cernes, car ils aident à rajeunir la peau, aidant à atténuer la couleur sombre et les poches des cernes.
Les cernes peuvent apparaître en raison d'un excès de mélanine, de modifications des vaisseaux du bas de l'œil, de causes génétiques ou d'un nombre d'heures de sommeil insuffisant, par exemple. Si les cernes sont fréquents et que le traitement ne fonctionne pas, l'individu devrait consulter un dermatologue pour lui indiquer le meilleur traitement, ce qui peut être fait avec des cernes ou l'utilisation d'acide hyaluronique, par exemple.
En plus de ce remède naturel contre les cernes, il faut dormir sept heures par nuit afin de ne pas aggraver les cernes ou les empêcher de paraître et d'éviter de rester assis trop longtemps devant le téléviseur, car les yeux deviennent plus fatigués, les cernes.