Le pissenlit, le thé vert ou le chapeau en cuir sont des plantes médicinales aux propriétés diurétiques qui peuvent être utilisées dans la préparation de thés qui augmentent la production d’urine et réduisent la rétention d’eau, réduisant ainsi le gonflement du corps.
En plus de parier sur l'ingestion de ces thés, il est également important de boire entre 1, 5 et 2 litres d'eau par jour pour éviter la déshydratation, de faire de l'exercice régulièrement et d'augmenter la consommation d'aliments riches en eau tels que la pastèque, le melon ou le concombre, par exemple. . Voici comment réduire l'enflure liée aux aliments dans les aliments afin de lutter contre l'enflure.
3 remèdes maison pour arrêter les ballonnements
Pour arrêter le gonflement, il est important de miser sur la consommation de thés aux propriétés diurétiques, tels que:
1. thé de pissenlit
Le thé de pissenlit a des propriétés diurétiques et une action anti-inflammatoire, et devrait être préparé comme suit:
Ingrédients:
- 15 g de pissenlit;
- 250 ml d'eau bouillante.
Méthode de préparation:
- Mettez 15 g de pissenlit dans un verre d'eau bouillante et laissez-le reposer 5 minutes. Coar et prenez tout de suite.
Ce thé doit être ingéré 2 à 3 fois par jour.
2. thé vert thé
En plus de posséder de fortes propriétés diurétiques qui aident à éliminer la rétention de liquide, le thé vert est également idéal pour perdre du poids et améliorer la circulation sanguine.
Ingrédients:
- 1 cuillère à café de thé vert;
- 1 tasse d'eau bouillante.
Mode de préparation
- Ajouter 1 cuillère à café de thé vert à une tasse d'eau bouillante. Tape-le, laisse-le cuire à la vapeur, filtre-le et bois-le ensuite.
Il est recommandé de boire 1 tasse de ce thé 3 à 4 fois par jour.
3. Thé avec un chapeau en cuir
Le thé en cuir a une action diurétique et dépurative, qui aide à éliminer les toxines et les liquides accumulés dans le corps.
Ingrédients:
- 20 g de feuilles de chapeau en cuir;
- 1 litre d'eau bouillante.
Mode de préparation
- Mettez 20 g de feuilles dans une casserole et ajoutez 1 litre d'eau bouillante. Couvrir et laisser refroidir, filtrer et boire ensuite.
Ce thé devrait être bu 3 à 4 fois par jour au besoin.
En outre, lorsque le gonflement se situe davantage dans la région du ventre, il est également important d'éviter la consommation d'aliments transformés, de se concentrer sur la consommation de légumes et de réduire la consommation de boissons gazeuses, d'édulcorants artificiels ou de boissons gazeuses. En savoir plus sur le ventre gonflé.
Voir d'autres astuces pour réduire l'enflure données par notre nutritionniste en visionnant cette vidéo