Un bon sirop contre la toux sèche est la carotte et l'origan car ces aliments ont des propriétés qui diminuent naturellement le réflexe de la toux. Cependant, il est important de savoir quelle est la cause de la toux, car elle peut avoir plusieurs causes, sur lesquelles le médecin devrait enquêter.
Une toux sèche persistante est généralement causée par une allergie respiratoire et il est donc important de garder la maison propre, sans poussière et d'éviter de rester dans des endroits poussiéreux. Après le nettoyage de la maison, un bon conseil est de mettre un seau d'eau dans la pièce pour rendre l'air moins sec. Voir les autres causes de la toux sèche et comment traiter.
1. sirop de carotte et de miel
Un bon sirop maison pour la toux allergique sèche est le sirop de carotte en raison de ses propriétés antitussives.
Ingrédients
- 1 tasse de miel;
- 4 carottes moyennes.
Mode de préparation
Passez la carotte dans la centrifugeuse, ajoutez ce jus au miel, puis portez à feu doux jusqu'à épaississement, puis stockez dans un récipient en verre bien fermé. Prenez 1 cuillerée à soupe de ce sirop 3 à 4 fois par jour.
2. Sirop d'origan et de miel
Un autre bon sirop maison contre la toux sèche est le miel à l'origan, car il possède des propriétés antitussives qui aident à calmer la toux.
Ingrédients
- 1 cuillère à soupe de miel;
- 1 cuillère à café d'origan.
Mode de préparation
Mélangez les ingrédients dans un récipient en verre et faites chauffer quelques instants au micro-ondes. Quand il fait chaud, prenez le sirop à suivre. Vous devez prendre ce sirop 2 à 3 fois par jour.
Comme ces sirops sont à base de miel, ils ne doivent pas être administrés aux enfants de moins de 3 ans en raison du risque de botulisme, qui est une infection grave. En outre, ils ne devraient pas non plus être utilisés par les diabétiques.
Apprenez à préparer diverses recettes de toux dans la vidéo suivante:
Voyez également comment préparer un sirop de betterave pour calmer la toux.