Les quarts de travail augmentent les risques de développer des problèmes tels que l'obésité, le diabète, les maladies cardiovasculaires, les problèmes digestifs et la dépression, car des horaires irréguliers peuvent compromettre la production correcte d'hormones.
Ceux qui travaillent par équipes doivent également prendre 5 ou 6 repas par jour, sans sauter de repas. L'abus de caféine doit être évité 3 heures avant le coucher pour ne pas gêner le sommeil, ainsi que les repas légers afin que le corps puisse dormir profondément et bien se reposer. Voir Comment améliorer le sommeil des dormeurs.
Alors, voici comment nourrir dans ces cas:
Que manger avant de se coucher
Lorsque la personne a travaillé toute la nuit, elle doit, avant de se coucher, prendre un petit-déjeuner léger mais nutritif afin que l'intestin ne devienne pas très actif et que le corps puisse mieux se reposer. Voici quelques exemples de ce que vous pouvez manger au petit-déjeuner:
- Écrémer le yaourt avec du pain de blé entier avec du fromage;
- Lait écrémé avec 6 biscuits Mary et un fruit;
- Fruit vitamine avec 5 toasts de grains entiers avec du beurre.
Les travailleurs qui dorment pendant la journée devraient choisir un endroit calme et dégagé pour le sommeil profond du corps. Il est également important d'éviter de boire du café 3 heures avant de se coucher afin que la caféine ne provoque pas d'insomnie.
Que manger avant de commencer à travailler
Avant de commencer à travailler, vous devez préparer un repas complet qui fournit de l’énergie et des nutriments pour la journée de travail. Vous pouvez également boire des boissons contenant de la caféine, comme du café, pour que votre corps reste actif. Voici des exemples de repas préparés selon l'horaire:
- Petit-déjeuner: 1 verre de lait avec café sans sucre + 1 sandwich au pain de blé entier avec œuf à la coque et une tranche de fromage + 1 banane
- Déjeuner: 120 g de steak grillé + 5 cuillères à soupe de riz brun + 3 cuillères à soupe de haricots + salade crue + 1 fruit du dessert
- Dîner: 130 g de poisson au four + pommes de terre bouillies + salade braisée avec légumes et pois chiches + 1 fruit du dessert
Avant de commencer à travailler, vous pouvez également prendre un café à la fin du repas ou pendant les premières heures de travail. Si vous arrivez chez vous tôt dans l'après-midi, vous pouvez choisir de déjeuner au travail ou de préparer 2 collations le matin et de déjeuner dès votre retour à la maison.Il est important de ne pas passer plus de 4 heures à ne rien manger.
Que manger au travail
En plus du repas principal, la personne doit préparer au moins une collation pendant le travail, telle que:
- Yaourt + pain brun au beurre;
- Salade de fruits aux graines de lin;
- Café au lait + 4 toasts à grains entiers.
Les travailleurs postés doivent s'efforcer d'avoir des heures régulières pour manger, dormir et se réveiller. Le maintien d'une routine assurera le bon fonctionnement du corps, en absorbant correctement les nutriments et en maintenant le poids. Voir les astuces pour contrôler l’envie de manger la nuit.
Si vous avez du mal à dormir pendant la journée, voyez de quoi manger pour faciliter le sommeil:
En plus de manger, il est également important de pratiquer une activité physique au moins 3 fois par semaine, car cela aidera à maintenir un poids adéquat et à prévenir la maladie.