Le jus d'orange et de papaye est un excellent remède à la maison pour traiter la constipation, car l'orange est riche en vitamine C et constitue une excellente source de fibres, tandis que la papaye contient, en plus des fibres, une substance appelée papaïne, qui stimule mouvements intestinaux, facilitant l'expulsion des matières fécales.
La constipation engendre des symptômes tels que des selles dures et sèches qui peuvent être difficiles à extraire et causer des douleurs, ainsi que des ballonnements abdominaux et des ballonnements abdominaux. Ce problème est généralement dû à l'ingestion d'aliments pauvres en fibres et au manque d'activité physique. En plus de ce jus, il est important de suivre un régime riche en fibres et de faire de l'exercice régulièrement. Voyez quels aliments contiennent le plus de fibres.
Ingrédients
- 1 papaye moyenne
- 2 oranges
- 1 cuillère à soupe de graines de lin
- 1 cuillère à soupe de sucre
Mode de préparation
Retirez tout le jus de l'orange à l'aide d'un presse-agrumes, puis coupez la papaye en deux, retirez la peau et les pépins et battez tous les ingrédients dans le mélangeur.
Ce jus d'orange et de papaye peut être pris tous les jours ou à tout moment. Une bonne stratégie consiste à prendre 1 verre de ce jus au petit-déjeuner et un autre en milieu d’après-midi, pendant 2 jours.
Apprenez quoi manger et comment traiter la constipation naturellement en:
- Remède à la maison pour la constipation
- Nourriture pour la constipation