Le thé de vache est communément connu comme un remède naturel contre le diabète. Cependant, il n’existe pas encore de preuves scientifiques indiquant que l’utilisation de cette plante pourrait permettre de contrôler la glycémie chez l’homme.
Les études scientifiques menées pour prouver l'efficacité de cette plante dans le contrôle de la glycémie n'ont été réalisées que chez des rats de laboratoire. Il n'est donc pas prudent d'affirmer qu'ils peuvent avoir les mêmes avantages et qu'ils sont sans danger pour les diabétiques.
Connaître les propriétés de la pata-de-vaca
Avantages de la patte de vache pour le diabète
Des études chez le rat ont montré une diminution de la glycémie après l'utilisation d'un extrait de jambe de vache, suggérant qu'il puisse être utilisé chez l'homme, mais on ne sait pas encore quelles en seraient les conséquences ni le risque d'hypoglycémie. . Ainsi, il n’est toujours pas recommandé d’utiliser le thé de vache exclusivement ou en complément pour contrôler le diabète.
Les avantages apparents du thé au lait de vache font référence à la présence d’une protéine dont la structure est très proche de celle de l’insuline bovine, et la patte de vache semble réduire le risque de complications à long terme, ainsi que le risque de complications. la mort chez ces animaux.
Par conséquent, on pense qu’à l’avenir, une fois son efficacité et sa sécurité prouvées, il sera possible d’utiliser un extrait de pata-de-vaca, remède naturel indiqué pour contrôler le taux de sucre dans le sang, en cas de diabète de type 2.
Avant que cela ne soit prouvé, il peut être risqué de prendre le thé de la vache à la patte en cas de diabète, car des réactions imprévues peuvent survenir et le taux de sucre dans le sang peut chuter de façon exagérée, provoquant une hypoglycémie, qui se manifeste par des symptômes tels que des nausées., faiblesse, mal de tête, tremblements et frissons.
Puis-je avoir du thé avec du lait de vache pour contrôler le diabète?
Il n’est pas sûr de boire du thé dans le but de contrôler le taux de sucre dans le sang, il est donc important de toujours suivre les directives du médecin généraliste, du diabétologue ou de l’endocrinologue pour contrôler le diabète de type 2, et complications telles que des changements dans la vision et la circulation. Voyez comment le contrôle du diabète devrait être fait.
Traitement naturel pour le diabète
Un traitement naturel du diabète peut être obtenu en consommant des aliments riches en fibres et pauvres en sucre à tous les repas. Toute nutrition devrait être recommandée par le nutritionniste, qui doit tenir compte des besoins et du goût personnel.
Certains remèdes à la maison qui peuvent être utilisés pour contrôler naturellement le diabète comprennent la farine à base de zeste de fruit de la passion, par exemple. Découvrez quelques remèdes à la maison pour le diabète.