Catuaba, également connue sous le nom de romarin de champ, de Catuaba-true, de Catuabinha, de Catuíba, de Catuaba-pau, de Caramuru ou de Tatuaba, est une plante médicinale largement utilisée pour la fabrication de remèdes aphrodisiaques en cas d’impuissance masculine.
Le nom scientifique de Catuaba est Anemopaegma mirandum et peut être acheté dans les magasins de produits naturels, les drogueries et certains marchés et supermarchés, sous forme de poudre, de capsules, de boisson alcoolisée ou sous sa forme naturelle.
Découvrez d'autres thés qui aident à traiter l'impuissance sexuelle.
À quoi ça sert
Catuaba aide à traiter la fatigue, le manque de mémoire, l'épuisement mental, l'impuissance sexuelle, la nervosité, la dépression et la fatigue.
Principales propriétés médicinales
Les propriétés de Catuaba incluent son action stimulante aphrodisiaque, tonique et énergétique.
Comment utiliser Catuaba
Les parties utilisées de Catuaba sont ses feuilles et ses fleurs.
- Thé Catuaba contre la fatigue: faites bouillir ½ litre d’eau et ajoutez 2 cuillères à soupe de zeste de catuaba. Au bout de 3 minutes, fermez le feu et laissez infuser avant de filtrer. Une fois cuit, le thé est prêt à être bu.
- Capsules de Catuaba: Elles doivent être utilisées sous la supervision du médecin généraliste et peuvent ingérer jusqu'à 2 grammes de Catuaba par jour.
- Boisson alcoolisée sauvage Catuaba: prenez, par exemple, pendant les repas, un effet aphrodisiaque.
Voir aussi une liste des jus aphrodisiaques qui aident à l'impuissance sexuelle.
Effets secondaires possibles
L'effet secondaire principal de Catuaba est l'apparition de maux de tête en cas d'ingestion excessive.
Qui ne devrait pas utiliser
Catuaba est contre-indiqué aux femmes enceintes, aux enfants de moins de 12 ans et aux personnes atteintes de glaucome ou de pré-excitation ventriculaire.