Un bon remède à la maison pour mettre fin au mal de tête pendant la grossesse est de mettre une compresse d’eau froide sur la tête et de se reposer. Il est recommandé que la femme soit assise, assise dans un endroit confortable et respire lentement et profondément, en essayant d'oublier tous les soucis de la journée.
La femme enceinte ne doit prendre aucun médicament sans avis médical, car cela pourrait nuire au développement du bébé. Généralement, les obstétriciens libèrent l'utilisation du paracétamol en cas de mal de tête, mais son utilisation doit être sporadique, car le paracétamol à fortes doses est également nocif pour le foie de la femme enceinte et du bébé qui ne dispose pas encore des conditions nécessaires pour filtrer les médicaments. Voici ce qu'il faut faire pour lutter contre les maux de tête pendant la grossesse.
Que faire pour diminuer les maux de tête pendant la grossesse
Les autres remèdes à la maison pour surmonter le mal de tête pendant la grossesse sont:
- Petit massage : Mouillez le bout de vos doigts dans deux gouttes d'huile essentielle de lavande et massez le front, la base du nez et le cou pendant quelques minutes. Apprenez à masser la tête pour soulager la douleur.
- Café : Boire une tasse de café noir fort et sans sucre est une option envisageable pour les femmes enceintes souffrant de maux de tête, car la caféine est capable de lutter contre la douleur. Cependant, une femme ne devrait pas consommer trop de café, car il pourrait y avoir des problèmes liés à la croissance du bébé, par exemple. Voyez combien de café une femme enceinte peut prendre chaque jour;
- Thé à la camomille : Mettez deux sachets de thé de camomille ( Matriaria recutita ) encore chauds sur les yeux. La camomille est une excellente option pour soulager les maux de tête grâce à ses propriétés apaisantes et peut être utilisée par les femmes enceintes. Voir une liste complète des thés que la femme enceinte ne peut pas prendre;
- Pieds grimpants + balle de ping-pong : plonger les pieds dans un bol avec de l'eau tiède salée et tiède et bouger la balle avec la plante des pieds pendant quelques minutes a également des effets positifs pour soulager le mal de tête;
- Repos : S'asseoir ou se coucher confortablement dans un environnement calme et sombre permet de se détendre et de lutter contre les maux de tête. Apprenez également à traiter la migraine pendant la grossesse.
Les maux de tête sont fréquents pendant la grossesse en raison des changements hormonaux qui se produisent à ce stade de la vie de la femme, mais ces techniques simples permettent de lutter contre les maux de tête et la migraine sans causer de tort au bébé. Ce sont d'excellentes options pour obtenir de bons résultats. être Voir quelles sont les principales causes de maux de tête constants.