L'utilisation d'un remède prémenstruel - PMS - atténue les symptômes et laisse la femme plus calme et plus calme, mais pour avoir l'effet attendu, il doit être utilisé conformément aux indications du gynécologue. Les pilules contraceptives et les tranquillisants naturels tels que Passiflora et le jus de fruit de la passion en sont de bons exemples.
Cependant, ces médicaments ne doivent pas être utilisés à l'insu du médecin, car ils ont des effets secondaires et des contre-indications à respecter.
Les contraceptifs et les antidépresseurs, par exemple:
- Dieloft;
- Yaz;
- Gamaline V, de Herbarium;
- Phytothérapeutique: acide gamma linolénique;
- Manipulé: huiles gamma-oléiques, linoléiques, oléiques et autres huiles polyinsaturées et vitamine E;
- Pilules à usage continu;
- Implant sous-cutané;
- Injection de progestatif;
- DIU à la progestérone;
- La fluoxétine;
- Sertraline.
Étant donné que les symptômes du syndrome prémenstruel (SPM) peuvent varier considérablement d’une femme à l’autre, il appartient au médecin de décider du remède le plus approprié pour sa patiente, en fonction des symptômes qu’elle présente.
Remèdes naturels pour le syndrome prémenstruel
Un bon remède naturel contre le syndrome prémenstruel est l' huile d'onagre, également appelée huile d'onagre, car elle est riche en acide gamma-linoléique, qui agit sur les hormones de la femme, ce qui la rend plus calme.
L'huile de primevère se trouve dans les pharmacies et les drogueries sous forme de gélules et n'a pas de contre-indications ni d'effets indésirables.
Comment utiliser: Une capsule doit être prise au déjeuner et une autre au dîner tous les jours du mois pour une meilleure utilisation des propriétés thérapeutiques.
En plus de l'huile de primevère, l'huile de bourrache peut également être utilisée pour soulager les symptômes du syndrome prémenstruel. En savoir plus sur: Huile de bourrache en capsules.