Le syndrome des ovaires polykystiques est caractérisé par divers kystes dans les ovaires dus à un déséquilibre hormonal. Chez ces femmes, la concentration de testostérone dans le sang est supérieure à ce qu'elle devrait être, ce qui peut entraîner certaines complications, telles que des difficultés pour tomber enceinte.
Symptômes du syndrome des ovaires polykystiques
Les symptômes du syndrome des ovaires polykystiques sont les suivants:
- prise de poids
- apparition de poils épais indésirables sur le visage et le corps
- acné
- infertilité.
Le diagnostic de ce syndrome repose sur des analyses cliniques, des tests d'imagerie et les résultats des examens hormonaux suivants: LH, FSH, prolactine, T3 et T4 et les glandes surrénales. L'échographie peut révéler la présence de kystes.
Traitement pour le syndrome des ovaires polykystiques
Le traitement de ce syndrome peut être fait avec l'utilisation de contraceptifs ou d'autres capables de réguler les hormones. Clomid est une bonne option pour celles qui essaient de tomber enceintes.
Découvrez comment l'alimentation peut aider à combattre les symptômes et à faciliter la grossesse avec la nutritionniste Tatiana Zanin:
Complications du syndrome des ovaires polykystiques
Bien que ce syndrome rende la grossesse difficile, certaines femmes peuvent devenir enceintes. Les femmes atteintes du syndrome des ovaires polykystiques sont plus susceptibles de faire une fausse couche que les femmes sans syndrome.
En outre, ces femmes sont plus susceptibles de développer une maladie cardiaque, un cancer de l'utérus et un diabète de type 2. Par conséquent, même si la femme ne souhaite pas devenir enceinte, elle doit suivre un traitement pour le syndrome des ovaires polykystiques pour diminuer le risque de développer ces maladies et leurs symptômes.
Liens utiles:
- Traitement pour les ovaires polykystiques
- Remède à la maison pour les ovaires polykystiques
- Période fertile en cas d'ovaire polykystique