Le Muay Thai, le Krav Maga et le Kickboxing sont des combats qui peuvent être pratiqués, qui renforcent les muscles et améliorent l'endurance et la force physique. Ces arts martiaux travaillent très lourdement sur les jambes, les fessiers et l'abdomen et sont donc idéaux pour l'autodéfense.
Les arts martiaux ou les combats sont bénéfiques à la fois pour le corps et pour l'esprit car ils stimulent également la concentration et augmentent la confiance en soi et l'estime de soi, car ils peuvent être utilisés pour la légitime défense en toute situation de danger. Donc, si vous envisagez de vous lancer dans un combat ou un art martial, voici quelques exemples des combats les plus populaires et leurs avantages:
1. Muay Thai
Le Muay Thai est un art martial d'origine thaïlandaise, considéré par beaucoup comme violent, car il implique toutes les parties du corps et presque tout est permis. Comme cet art martial vise à perfectionner les coups de poing, les coups de pied, les côtes, les genoux et les coudes, il procure un excellent développement tonifiant et musculaire, augmente la flexibilité et la force de tout le corps et aide également à perdre du poids en raison de l'entraînement intense et exigeant. au corps.
En outre, en raison de l'effort physique requis, l'entraînement en Muay Thai implique une excellente préparation physique, comprenant des exercices de conditionnement physique tels que la course, les pompes et les redressements assis, ainsi que des étirements pour augmenter l'élasticité.
2. MMA
Le nom MMA vient de l'anglais Mixed Martial Arts, qui signifie «arts martiaux mixtes». Dans ce combat, il est permis d'utiliser les pieds, les genoux, les coudes et les poignets, mais le contact corporel est également autorisé au sol avec les techniques d'immobilisation de l'adversaire.
Dans les combats de MMA, il est possible de renforcer les muscles et de modeler tout le corps, mais ce type de combat est plus couramment pratiqué par les hommes.
3. Kickboxing
Le kick-boxing est un type de combat qui associe des techniques d'arts martiaux à la boxe, impliquant toutes les parties du corps. Dans ce combat, vous apprendrez les coups de poing, les coups de pied à la cannelle, les genoux, les coudes, ce qui donne une vision complète de l'art du combat.
C'est une méthode de combat qui nécessite également beaucoup d'effort physique, dépensant en moyenne 600 calories par heure d'entraînement. Cette activité entraîne une perte de graisse, définit les muscles et améliore l'endurance et la force physique.
4. Krav Maga
Le Krav Maga est une technique originaire d’Israël. Son objectif principal est d’utiliser son propre corps pour se défendre en toute situation de danger. Dans cet art, tout le corps est utilisé et des techniques de défense personnelle sont développées, qui permettent de prévenir les attaques de formes simples, en utilisant de manière intelligente le poids et la force propres de l'attaquant.
C'est une technique qui développe la préparation physique, ainsi que la vitesse et l'équilibre, car les mouvements utilisés sont courts, simples et rapides. En outre, il stimule la concentration, car les attaques simulent toujours le danger et la surprise et peuvent être prévenues de différentes manières.
5. Taekwondo
Le taekwondo est un art martial d'origine coréenne, qui utilise principalement les jambes, ce qui confère une grande agilité et une force accrue au corps.
Ceux qui pratiquent cet art martial développent leurs jambes et leur force, car il s'agit d'un combat qui se concentre sur l'application de coups ou de coups de pied au-dessus de la taille et sur la tête de l'adversaire, afin de marquer des points. En moyenne, quiconque pratique cet art martial dépense 560 calories en une heure d'entraînement.
En plus de la condition physique, cet art martial développe également un équilibre et une capacité de concentration, ainsi que de l'élasticité, car lors de l'entraînement, les étirements sont déterminants pour une bonne performance.
6. Jiu-Jitsu
Le jiu-jitsu est un art martial japonais qui utilise le levier, la pression et la torsion pour assommer l'adversaire, son objectif principal étant d'assommer et de dominer l'adversaire.
Cette technique augmente la force physique et la préparation, développe l'endurance physique et stimule la concentration et l'équilibre. En moyenne, cet art martial fournit une dépense calorique de 560 calories, car pendant l'exercice, des exercices sont souvent simulés.