Les taches rouges sur la peau chez les adultes peuvent être liées à des maladies telles que Zika, la rubéole ou une simple allergie. Ainsi, chaque fois que ce symptôme apparaît, il convient de consulter son médecin afin d’en déterminer la cause et d’instituer le traitement approprié, qui peut inclure l’utilisation d’analgésiques, d’anti-inflammatoires ou même d’antibiotiques.
Le médecin peut voir les taches et s’il existe d’autres symptômes pouvant indiquer une maladie, il peut également demander des tests permettant d’obtenir le diagnostic, mais il ne peut parfois établir le diagnostic de la maladie qu’en observant les caractéristiques des taches. Sachez également quelles sont les imperfections sur la peau de bébé.
Causes courantes de taches rouges sur la peau
Les principales causes des taches rouges sur la peau sont des maladies telles que:
1. allergie
AllergieComment sont les taches: de taille moyenne, peuvent être rouges ou blanches, et des démangeaisons, peuvent se remplir de liquide. Ils apparaissent généralement après un contact avec des plantes, des poils d'animaux ou des médicaments, par exemple, mais peuvent également être causés par des piqûres d'insectes ou une intoxication alimentaire.
Comment traiter: Les médicaments contre les allergies, tels que la loratadine, les corticostéroïdes, tels que la prednisone, ou l'application de crèmes, telles que Fenergan, prescrits par un dermatologue, peuvent atténuer les symptômes. En savoir plus sur le traitement.
La teigne
MIcose
De même que les taches: elles peuvent être grandes et toucher une région bien délimitée du corps. En outre, il peut également y avoir des cloques et des éclats dans la région. Voir les détails des symptômes de mycose sur la peau.
Comment traiter: les dermatologues peuvent indiquer des remèdes antifongiques et parfois des antibiotiques.
3. Virus Zika
ZikaDe même que les taches: taches rougeâtres légèrement soulevées, accompagnées de démangeaisons, qui apparaissent généralement 3 jours après la piqûre du moustique. Les taches de Zika apparaissent généralement en premier sur le visage et dispersent le reste du corps en quelques heures et durent environ 5 jours.
Comment traiter: Repos, hydratation et remèdes prescrits par le médecin pour soulager les symptômes et les malaises tels que le Dipirone ou le Paracétamol, par exemple. Voir Comment savoir si vous êtes avec Zika.
4. Eczéma
L'eczémaComment sont les taches: Elles causent beaucoup de démangeaisons et peuvent devenir enflées. Ils sont plus fréquents chez les enfants et les professionnels de la santé qui se lavent les mains avec des savons antiseptiques. Apprenez à identifier l'eczéma.
Comment traiter: ingestion de médicaments anti-allergiques comme la loratadine et application de pommades ou de crèmes corticoïdes, telles que Fenirax, prescrites par le dermatologue.
5. Rubéole
RubéoleComment sont les taches: Elles sont petites, légèrement surélevées et démangent. Ils commencent généralement sur le visage et se séparent derrière les oreilles, puis se propagent rapidement dans le corps et durent environ 3 jours. En savoir plus sur les symptômes et le traitement.
Comment traiter: Suivez les recommandations du médecin qui peuvent être suivies avec du paracétamol jusqu'à ce que la maladie soit correctement contrôlée.
6. Psoriasis
Le psoriasisComme ils sont les taches: ils présentent un centre blanc avec des bords rouges et secs, ce descamam et qui causent des démangeaisons. Ils sont plus fréquents avant l’âge de 30 ans et après l’âge de 50 ans, ne sont pas contagieux et sont liés à des facteurs génétiques.
Comment traiter: application de crèmes ou de pommades anti-inflammatoires à destination des dermatologues, exposition au soleil et modification du régime alimentaire, comme éviter les aliments gras et les produits transformés, et augmenter la consommation d'aliments riches en oméga-3 et en bêta-carotène. Découvrez d’autres soins importants pendant le traitement du psoriasis.
7. Lupus
LupusDe même que les patchs: taches rougeâtres ou plates qui peuvent apparaître sur n’importe quelle partie du corps, étant plus fréquentes chez la femme. Voir les autres symptômes et comment traiter.
Comment traiter: les médicaments immunosuppresseurs et les corticostéroïdes dirigés par un médecin.