L’émicizumab est un médicament du laboratoire Roche indiqué dans le traitement de l’hémophilie, qui peut être utile pour remplacer les traitements actuels. Il s'agit d'un anticorps monoclonal expérimental, qui remplace le facteur VIII nécessaire à la coagulation sanguine pour que les hémophiles se développent correctement.
L'hémophilie est une maladie caractérisée par la difficulté ou l'impossibilité de coaguler le sang, obligeant la personne à continuer de saigner, même avec de petites coupures. Cette maladie génétique est découverte dans l’enfance et son traitement peut être administré avec des injections de 3 ou 4 fois par semaine, mais Emicizumabe peut réduire ces injections à une seule par semaine.
Des indications
Pour réduire le risque de saignement et contrôler l'hémophilie chez:
- Les personnes de plus de 12 ans atteintes d'hémophilie A, avec ou sans inhibiteurs du facteur VIII et
- Enfants de moins de 12 ans avec inhibiteurs du facteur VIII.
Comment utiliser
Ce médicament doit être administré par injection une fois par semaine ou selon les recommandations du médecin. L'administration doit être effectuée par le pharmacien, le médecin ou l'infirmière.
Effets secondaires
Les études cliniques développées par Roche indiquent qu'Emicizumab est bien toléré et ne provoque que des réactions au site d'injection, telles qu'une rougeur et un gonflement léger.
Prix et où acheter
Ce médicament est à l'étude et comme il n'a pas encore été approuvé par Anvisa, il ne peut pas être commercialisé.