La hernie discale cervicale se produit lorsqu'il y a une compression du disque intervertébral situé dans la région du cou entre les vertèbres C1 et C7. Selon leur gravité, les formes de traitement peuvent varier de l'utilisation de médicaments contre la douleur, de séances de physiothérapie, d'exercices ou, dans le dernier cas, d'une chirurgie de la colonne vertébrale.
La hernie discale cervicale n'est pas toujours curable, en particulier en cas de dégénérescence importante du disque ou des vertèbres en cause, mais le traitement peut donner d'excellents résultats et la personne peut cesser de ressentir de la douleur grâce aux traitements disponibles. Le plus souvent en cas de hernie discale saillante ou extrudée, la chirurgie n'est pas nécessaire. Voir les types et la classification des hernies discales.
Certaines options de traitement pour la hernie discale cervicale sont:
1. Prendre des médicaments
Le médecin peut vous prescrire des analgésiques et des anti-inflammatoires pour lutter contre les douleurs au cou et les maux de tête pouvant survenir en raison d'une hernie. Les pommades comme le Cataflam ou le gel Reumon sont de bonnes options pour soulager la douleur. Elles se trouvent facilement en pharmacie et peuvent être achetées sans ordonnance.
Mais malgré le soulagement des symptômes avec l'utilisation de médicaments, pour traiter réellement une hernie discale cervicale, il est nécessaire de faire de la physiothérapie pour empêcher l'aggravation de la hernie. Le seul choix thérapeutique est alors la chirurgie de la colonne vertébrale.
2. Porter une compresse chaude
L’utilisation d’une poche d’eau chaude dans le cou, 3 à 4 fois par jour, aide à soulager la douleur et est agréable à faire à la maison, avant les étirements, car elle permet une plus grande variété de mouvements.
3. Physiothérapie
Le traitement de la hernie cervicale comprend des séances de physiothérapie quotidiennes au cours desquelles du matériel peut être utilisé pour lutter contre la douleur en améliorant les symptômes et les mouvements de la tête. Sont également indiqués les caractéristiques qui réchauffent la région du cou, facilitent l’étirement et les massages qui diminuent la raideur des muscles.
Les techniques de thérapie manuelle utilisant la manipulation de la colonne vertébrale et la traction cervicale sont d'excellentes options pour augmenter l'espace entre les vertèbres et réduire la compression du disque vertébral.
4. exercices
Les exercices d'étirement sont les bienvenus dès le début du traitement et peuvent être pratiqués à la maison 2 ou 3 fois par jour à chaque fois que vous sentez que le cou est coincé et qu'il est difficile de faire des mouvements. Les exercices peuvent être:
Les exercices cliniques de Pilates, toujours guidés par un physiothérapeute, sont parfaits pour les traitements qui éliminent l'inflammation et la douleur et permettent d'améliorer la posture, ainsi que la position de la tête et des épaules, ce qui améliore les symptômes et prévient hernie discale pire.
5. chirurgie
La chirurgie pour la hernie cervicale est indiquée lorsque le patient ressent de nombreuses douleurs qui ne s'arrêtent pas même après la prise d'une inflammation et plusieurs séances de physiothérapie. Il est délicat et ne signifie pas guérir la maladie, mais il peut réduire les symptômes en améliorant la qualité de vie du patient.
Découvrez ces astuces et d’autres dans la vidéo suivante: