Pour traiter la sinusite pendant la grossesse, vous devez laver les narines avec du sérum plusieurs fois par jour et inhaler la vapeur chaude. Il peut également être nécessaire de prendre des médicaments, tels que des antibiotiques et des corticostéroïdes, qui ne doivent être pris que sous l'avis de l'oto-rhino-laryngologiste, afin d'éviter de nuire au développement du bébé.
La sinusite, qui survient pendant la gestation, est une inflammation de la muqueuse qui entraîne l'accumulation de sécrétions dans les cavités du crâne, du nez, des yeux et du visage et provoque des symptômes tels que maux de tête, nez qui coule et sensation de lourdeur à la tête. Apprenez à connaître davantage de symptômes de sinusite.
De cette manière, pour traiter la sinusite pendant la grossesse, vous devez choisir de suivre un traitement à domicile et suivre les conseils suivants.
1. Faire un brouillard
La femme devrait nébuliser avec un appareil, utiliser des herbes telles que la buchinha ou l'eucalyptus ou même respirer l'air de la douche chaude. La nébulisation doit être effectuée 2 à 3 fois par jour pendant environ 20 minutes, surtout le matin et avant le coucher. Lire la suite dans la nébulisation des sinus.
- Nébulisation avec nébuliseur: dans le godet du nébuliseur, 5 à 10 ml de solution saline, placez le masque près du nez et respirez l'air jusqu'à ce que le liquide disparaisse complètement;
- Brumisation à la vapeur: il vous suffit de vous enfermer dans la salle de bain et de laisser tomber l'eau chaude de la douche pour générer beaucoup de vapeur, en l'inhalant environ 20 minutes;
- Nébulisation à base de plantes: Vous devez faire bouillir de l'eau et préparer un thé de camomille, de buchinha du Nord, d'eucalyptus ou de zeste d'orange avec du citron et inhaler la vapeur pendant environ 20 minutes, en maintenant le visage à 8 cm du récipient. Vous devriez mettre le thé dans un bol, le poser sur une table et vous asseoir sur la chaise en vous penchant légèrement pour respirer la vapeur.
Ces méthodes naturelles de traitement de la sinusite aiguë ou chronique aident à dégager les voies respiratoires, facilitant ainsi la respiration. Voici comment préparer ce type de nébulisation dans cette vidéo:
2. Rincer les narines avec du sérum
La femme doit laver les deux narines avec du sérum au moins 2 à 3 fois par jour pour éliminer les sécrétions qui rendent la respiration difficile. De cette façon, il est dû à:
- Utilisez une solution saline qui peut être achetée à la pharmacie ou préparez une solution saline à la maison. Apprenez à préparer une solution saline pour la sinusite;
- Introduire 5 à 10 ml de solution dans une narine puis dans une autre à l’aide d’une seringue ou d’un irrigateur nasal;
- Fung et mettre les sécrétions.
En règle générale, le lavage nasal avec du sérum est plus efficace après la nébulisation, car les sécrétions deviennent plus liquides et il est plus facile de les éliminer.
3. Se moucher
Pour éviter l'accumulation de sécrétions, la femme enceinte devrait se moucher le nez avec un mouchoir doux chaque fois que nécessaire, sans se contenter de nettoyer le bout des narines.
Si vous devez le faire plusieurs fois, la femme peut appliquer une crème cicatrisante sur son nez pour éviter de prendre des vacances en raison de la friction.
4. Buvez beaucoup de liquides
La femme enceinte souffrant de sinusite doit boire au moins 2 litres d’eau ou de thé non sucré. Le thé à l'origan est un excellent thé pour la sinusite, car ses herbes aident à soulager la toux et le flegme. En savoir plus sur la plante.
La femme devrait choisir de prendre ce thé avant de se coucher car les crises de toux sont plus intenses la nuit.
La sinusite pendant la grossesse affecte-t-elle le bébé?
La sinusite pendant la grossesse ne nuit généralement pas au bébé. Toutefois, la femme ne doit pas s'automédiamenter ni même prendre les médicaments qu'elle prenait auparavant pour traiter la sinusite avant de devenir enceinte, car cela pourrait nuire au développement du bébé. traitements naturels.
Que prendre pour traiter la sinusite pendant la grossesse
Pour traiter la sinusite, il est important de ne prendre aucun médicament sans l'avis du médecin, afin de déterminer s'il nuit au développement du bébé.
En règle générale, lorsque le traitement naturel ne suffit pas, le médecin peut vous prescrire des analgésiques pour les maux de tête, les stéroïdes et / ou les antibiotiques. Cependant, une évaluation rigoureuse est d'abord nécessaire pour choisir le traitement le plus correct.