Des tests simples que chaque femme devrait faire pour détecter rapidement un certain nombre de maladies féminines:
- Mammographie : généralement à partir de 40 ans. Si vous avez un cancer du sein dans votre famille en tant que grand-mère, mère ou soeur, vous devez commencer la mammographie à 35 ans. Ce test détecte le cancer du sein à un stade précoce.
- Frottis vaginal : examen gynécologique qui doit être répété chaque année et commencer au début de l'activité sexuelle. Ce test détecte le cancer du col utérin à un stade précoce.
- Densitométrie osseuse : Ce test est destiné à détecter l'ostéoporose précoce. Il doit être effectué par les femmes ménopausées et répété en fonction des résultats de l'examen et des avis médicaux.
- Auto-examen de la peau : identifier les taches sur la peau de forme, de couleur et de taille irrégulières. Ce type d'auto-examen peut aider à identifier l'apparition précoce d'un mélanome.
- Mesure de la pression artérielle régulière: surtout s’il ya des antécédents d’hypertension dans la famille.
- Hémogramme: Ce test sanguin permet de détecter des problèmes tels que l'anémie.
- Coloscopie : il faut commencer à l'âge de 50 ans pour détecter tôt ou prévenir le développement du cancer de l'intestin.
L'ophtalmologiste devrait recevoir une visite tous les deux ans pour évaluer la pression oculaire due au risque accru de glaucome chez les femmes de cet âge, et à partir de 65 ans, un examen de la vue devrait être effectué tous les six mois.