Le lymphome non hodgkinien est un type de cancer lymphatique dont le taux de guérison est d’environ 80%, en particulier s’il est découvert tôt et que le traitement est commencé dès que possible. Dans la plupart des cas, le traitement consiste à combiner chimiothérapie et radiothérapie ou à utiliser des anticorps monoclonaux et des cytokines.
Les lymphomes non hodgkiniens indolents, bien qu'ils se développent plus lentement, sont plus difficiles à soigner et les lymphomes non hodgkiniens agressifs se développent très rapidement, mais sont généralement plus faciles à soigner, en particulier lorsque la maladie est découverte et est correctement manipulé.
Comprendre ce qu'est un lymphome non hodgkinien.
Les patients atteints d'un lymphome non hodgkinien indolent ont également de bonnes chances de guérir s'ils reçoivent le médicament approprié plus tôt. Les médecins auront peut-être besoin d'un peu de temps pour déterminer le type de lymphome non hodgkinien dont ils souffrent, mais cette fois-ci, ils seront récompensés pour les améliorations significatives apportées par le médicament approprié. Voir les remèdes qui peuvent être utilisés dans: Traitement pour le lymphome non hodgkinien.
Pronostic en cas de lymphome non hodgkinien
Le pronostic du lymphome non hodgkinien est hautement individualisé, car il dépend de nombreux facteurs, tels que le type de tumeur présente, la stadification, l'état de santé général de l'individu, le type de traitement et le moment auquel il est administré. c'était commencé.
Le taux de survie pour ce type de tumeur est élevé mais varie selon:
- Age: Plus la personne est âgée, plus il y a de chances que l'on ne guérisse pas;
- Volume tumoral: à plus de 10 cm, les chances de guérison sont plus grandes.
Ainsi, les personnes de plus de 60 ans ayant des tumeurs de plus de 10 cm ont moins de chances de guérir et peuvent mourir dans environ 5 ans.
Les lymphomes de bas grade sont indolents et ne peuvent généralement pas être guéris et peuvent présenter des métastases, par exemple: lymphome folliculaire, lymphome de la zone marginale, lymphome lymphocytaire, lymphome lymphoplasmoïde. Celles-ci peuvent prendre des années à se manifester et, du fait qu’elles sont moins agressives, l’individu peut vivre plus de 10 ans avec elle, mais elles sont beaucoup plus difficiles à cicatriser car elles ne répondent pas bien aux traitements disponibles.
Les lymphomes de haut grade sont plus agressifs, mais sont plus faciles à soigner. Bien qu'ils puissent entraîner la mort en quelques mois, ils ne réagissent pas bien à la radiothérapie et à la chimiothérapie s'ils ne sont pas traités. Quelques exemples sont: le lymphome de Burkitt, le lymphome lymphoblastique et le lymphome diffus à grandes cellules B.
Voyez quels symptômes peuvent indiquer un lymphome et identifiez le problème rapidement: Symptômes du lymphome non hodgkinien.