Le traitement de la labyrinthite se fait par exemple avec des médicaments tels que Vertix, Cinarizine et le chlorhydrate de méclizine, qui doivent être indiqués et utilisés selon les indications de l'otolaryngologiste ou du neurologue.
La labyrinthe est une maladie caractérisée par des accès de vertige, des maux de tête et une sensation de faiblesse fréquente qui peut être traitée en fonction de sa cause, généralement résolue dans les 60 jours.
Remèdes pour la labyrinthite
Les remèdes pour traiter la labyrinthite doivent être indiqués par l'oto-rhino-laryngologiste ou le neurologue, les plus indiqués étant:
- Vertix (chlorhydrate de flunarizine), qui combat les symptômes neurologiques;
- Le dimenhydrinate et la prométhazine ;
- Stugeron (Cinarizine) - La cinnarizine est disponible dans les pharmacies sous les noms de Stugeron, Antigeron, Cinarix, Cinazon, Vessel, Stugerina, en plus de sa version générique;
- Ginkgo Biloba, un excellent remède à la maison pour améliorer la circulation sanguine;
- Meclin (chlorhydrate de méclizine), qui combat les nausées et les vertiges.
Ce sont les médicaments les plus prescrits par le médecin, mais il est important de savoir comment les utiliser car ils peuvent varier d’une personne à l’autre et selon la cause qui cause la labyrinthite.
Traitement à domicile pour la labyrinthite
Le traitement à domicile de la labyrinthite se fait sans utiliser de médicaments, il est conseillé de manger toutes les 3 heures, d'éviter le sucre blanc et le miel, d'éviter les boissons contenant de la caféine, de faire de l'activité physique régulièrement et d'éviter les aliments industrialisés.
Les aliments industrialisés contiennent des colorants et des conservateurs qui peuvent déclencher une crise labyrinthique et doivent donc être évités en privilégiant les aliments naturels et les habitudes de vie plus saines.
Apprenez à éviter les crises labyrinthiques.
Remède à la maison
Un bon remède à la maison pour la labyrinthite est le thé au ginkgo biloba, qui améliore la circulation sanguine et peut aider à combattre les symptômes de la maladie. Mais cela n'exempte pas de prendre les médicaments prescrits par le médecin, la labyrinthite pouvant avoir plusieurs causes.
Principaux symptômes de labyrinthite
Les symptômes de la labyrinthite peuvent durer quelques heures, voire plusieurs jours, et nuire à la vie quotidienne de la personne. Les principaux symptômes de la labyrinthite sont les suivants: vertiges, maux de tête, évanouissements, sueurs froides, difficultés auditives, acouphènes et pression dans les oreilles.
En outre, la personne peut se sentir anxieuse, avoir des difficultés à marcher droite, pâlir et vomir. Pour lutter contre les symptômes de la labyrinthite, le médecin doit procéder à une enquête approfondie et déterminer s’il s’agit bien d’une labyrinthite et indiquer le type de traitement le plus adapté, qui peut varier d’une personne à l’autre. Apprenez tout sur la labyrinthite.