Pour soigner l'herpès dans la bouche plus rapidement, tout en réduisant la douleur, l'inconfort et le risque de contamination des personnes, vous pouvez appliquer une pommade anti-virale toutes les 2 heures dès l'apparition des symptômes de démangeaisons, de douleur ou de cloques. Mais, outre les pommades, il existe encore de petits adhésifs qui peuvent recouvrir les plaies, évitant ainsi la contamination d’autres personnes.
Dans les cas plus graves, où l'herpès prend plus de 10 jours pour disparaître, le médecin peut également recommander l'utilisation de comprimés antiviraux, tels que Famciclovir ou Penciclovir, afin de réduire la manifestation du virus. Cependant, ces remèdes ne conviennent que pour les enfants et les personnes dont le système immunitaire est affaibli, et sous la direction du médecin.
Ainsi, un traitement pour éliminer les plaies et les ampoules dans la bouche peut être fait avec:
La plupart des onguents indiqués
Le traitement de l'herpès dans la bouche peut être guidé par un médecin généraliste ou un pharmacien et est généralement effectué à l'aide de pommades telles que:
- Zovirax; Acyclovir;
- Valaciclovir; Famciclovir.
La pommade doit être appliquée jusqu'à 5 fois par jour pendant 7 jours. Pendant le traitement, la personne doit faire attention à ne pas contaminer personne et ne doit donc pas toucher ses lèvres avec d'autres personnes et doit toujours sécher avec sa propre serviette. et ne devrait pas partager les verres et les couverts.
Traitement à domicile
Un bon traitement à domicile consiste à manger 1 gousse d'ail par jour. Ce soin doit être instauré dès les premiers signes d’herpès et doit être conservé jusqu’à sa guérison. Par ailleurs, il existe d'autres remèdes à la maison à base de Jambú et d'Erva Cidreira, par exemple, qui aident à guérir plus rapidement les vésicules dans la bouche. Voir les recettes dans: Traitement fait maison pour l'herpès labial.
Manger les bons aliments aide également à soigner les infections à l'herpès en moins de temps. Voici comment l'alimentation peut aider à combattre l'herpès dans cette vidéo:
Comment traiter les boutons de fièvre récurrents
En cas d'herpès labial récurrent, qui se manifeste plus de 5 fois au cours de la même année, le traitement doit être effectué avec l'application de la pommade indiquée par le médecin, telle que Zovirax, lorsque le patient commence à ressentir des démangeaisons dans la région des lèvres et à éviter l'herpès survient si souvent qu'il est recommandé:
- Évitez le stress excessif et l'anxiété;
- Hydrater les lèvres, surtout quand il fait très froid;
- Évitez les expositions prolongées au soleil et appliquez un écran solaire sur les lèvres.
Bien que les boutons de fièvre disparaissent complètement après le traitement, ils peuvent se reproduire plusieurs fois au cours de la vie du patient, en particulier en période de stress accru ou lorsque la personne est davantage exposée au soleil, par exemple en vacances.
Un autre moyen de réduire la fréquence de l'herpès est de prendre un supplément de lysine en capsules. Il suffit de prendre 1 ou 2 capsules de 500 mg par jour pendant 3 mois, ou selon les directives du dermatologue ou du pharmacien. Les gélules doivent être prises lorsque les lésions herpétiques s'améliorent et les empêcheront de se manifester à nouveau, diminuant également leur intensité. Ces capsules peuvent être achetées dans les pharmacies, les drogueries, les magasins d’aliments naturels ou les drogueries.
Regardez les aliments qui ont les mêmes propriétés que ces capsules et qui peuvent aider à combattre l’herpès.
Comment se passe le traitement pendant la grossesse?
Le traitement des boutons de fièvre pendant la grossesse et l'allaitement peut également être effectué avec des pommades ou des comprimés antiviraux, tels que l'Acyclovir ou le Valacyclovir; toutefois, leur utilisation ne devrait être effectuée que sur ordonnance de l'obstétricien accompagnant la grossesse, car elle risquerait bébé
Les remèdes maison comme la propolis constituent une bonne alternative, car ils favorisent la guérison de la plaie herpétique et aident à soulager l'inflammation. Voici comment faire un bon onguent maison avec de la propolis dans: Remède à la maison pour les boutons de fièvre.
Qu'est-ce que les boutons de fièvre?
Les boutons de fièvre sont une infection causée par le virus de l’ herpès simplex qui n’est pas définitivement éliminé de l’organisme. C’est pourquoi il se manifeste par des vésicules très douloureuses à la bouche, qui durent de 7 à 10 jours. L'herpès est une maladie contagieuse qui se transmet d'une personne à une autre par contact direct avec les vésicules ou le liquide susceptible de contaminer les tasses, les couverts et les serviettes, par exemple. Une autre forme courante de contagion est le fait de s'embrasser. Par conséquent, tant que les symptômes sont clairs, vous ne devez pas en faire, en particulier chez les bébés car ils peuvent mettre la vie en danger.
Signes d'amélioration
Les signes d'amélioration de l'herpès labial apparaissent environ 4 jours après le début du traitement et comprennent une diminution des démangeaisons, une réduction des rougeurs, la cicatrisation des plaies et des cloques dans la bouche.
Signes d'aggravation
Les signes d'aggravation des boutons de fièvre sont plus fréquents chez les patients qui ne sont pas traités correctement et comprennent des lésions d'herpès sur d'autres régions des lèvres, dans la bouche et des douleurs lors de la mastication et de la déglutition, par exemple.