Un bon remède maison entièrement naturel qui aide à combattre les crampes chez les bébés qui ne sont plus allaités consiste à offrir une cuillerée à thé d'un mélange de thé à la camomille avec du fenouil et du laurier avant chaque biberon.
La camomille est antispasmodique et légèrement sédative. Elle atténue la tension physique et émotionnelle provoquée par les coliques, aidant ainsi à calmer le bébé.
Le fenouil est également antispasmodique et apaisant et est très utilisé pour traiter les maux de ventre, l'indigestion et l'enflure. La blonde réduit les crampes et stimule la digestion, réduisant ainsi la douleur et l'inconfort causés par la colique intestinale et améliorant la digestion. du bébé, soulageant les crampes.
Ingrédients
- 1 poignée de camomille
- 1/2 cuillère à café de fenouil
- 1 feuille de laurier
- 1 verre d'eau
Mode de préparation
Mettez tous les ingrédients dans une casserole et laissez bouillir environ 5 minutes. Egouttez et donnez 1 cuillère à soupe au bébé avant qu'il ne prenne le biberon.
Pour les bébés qui allaitent exclusivement au sein, la solution consiste pour la mère à boire le thé car celui-ci passe dans le lait pour aider le bébé à soulager les coliques.
Sachez également quels aliments ne devraient pas être ingérés par la mère qui allaite pour éviter les crampes chez le bébé: