Il existe des plantes médicinales qui permettent de réduire les crampes intestinales, telles que la mélisse, la menthe poivrée, le calamo ou le fenouil, par exemple, qui peuvent être utilisées pour la fabrication de thés. En outre, vous pouvez également appliquer de la chaleur dans la région, ce qui contribue également à soulager l'inconfort.
1. thé de mélisse
Un bon remède à la maison pour la colique intestinale, causée par des gaz intestinaux, est l'infusion de mélisse, car cette plante médicinale possède des propriétés apaisantes et antispasmodiques qui atténuent la douleur et facilitent l'élimination des matières fécales.
Ingrédients
- 1 cuillère à café de feuilles de citronnelle;
- 1 tasse d'eau bouillante.
Mode de préparation
Mettre les fleurs de mélisse dans une tasse, couvrir d'eau bouillante et laisser reposer 10 minutes. Ensuite, vous devriez filtrer et boire ce qui suit, sans sucre, car le sucre fermente et augmente la production de gaz pouvant aggraver les coliques intestinales.
Il est également recommandé de boire beaucoup d'eau et d'augmenter la consommation d'aliments riches en fibres tels que les graines de lin, les graines de chia et le pain aux céréales, afin d'augmenter le gâteau de selles et de faciliter sa sortie, ainsi que les gaz présents dans l'intestin.
2. thé à la menthe poivrée, calamus et fenouil
Ces plantes médicinales ont des propriétés antispasmodiques, soulageant les crampes intestinales et une mauvaise digestion.
Ingrédients
- 1 cuillère à café de menthe poivrée;
- 1 cuillère à café de calamo;
- 1 cuillère à café de fenouil;
- 1 tasse d'eau bouillante.
Mode de préparation
Mettez les herbes dans une tasse, couvrez d'eau bouillante et laissez reposer pendant 10 minutes. Ensuite, vous devriez forcer et boire environ 3 fois par jour avant les repas principaux.
3. bouteille d'eau chaude
Une excellente solution pour soulager les crampes intestinales consiste à placer une bouteille d'eau chaude dans l'abdomen, en le laissant agir jusqu'à ce qu'il refroidisse.