Le traitement de la maladie de McArdle, qui est un problème génétique qui provoque de fortes crampes dans les muscles pendant l'exercice, devrait être guidé par un orthopédiste et un physiothérapeute afin d'adapter le type et l'intensité de l'activité physique aux symptômes présentés.
En général, les douleurs musculaires causées par la maladie de McArdle surviennent lors d'activités plus intenses, telles que la course à pied ou la musculation. Cependant, dans certains cas, les symptômes peuvent également être déclenchés par des exercices plus simples tels que manger, coudre et même mâcher.
Ainsi, les principales précautions à prendre pour éviter l'apparition de symptômes incluent:
- Faites du réchauffement musculaire avant de commencer tout type d'exercice physique, surtout lorsqu'il est nécessaire de faire des activités plus intenses comme la course à pied;
- Faites de l'exercice physique régulièrement, environ 2 à 3 fois par semaine, car le manque d'activité physique aggrave les symptômes lors des activités les plus simples;
- Faites des étirements réguliers, en particulier après un type d’exercice, car c’est un moyen rapide de soulager ou de prévenir l’apparition de symptômes;
Bien que la maladie de McArdle ne soit pas guérie, elle peut être contrôlée par un exercice physique adéquat guidé par un exercice physique. Par conséquent, les patients atteints de ce type de maladie peuvent mener une vie normale et indépendante sans limitations majeures. .
Quelques étirements à faire avant de marcher: Exercices d'étirement des jambes.
Symptômes de la maladie de McArdle
Les principaux symptômes de la maladie de McArdle, également connue sous le nom de glycogénose de type V, comprennent:
- Fatigue excessive après un bref exercice physique;
- Crampes et douleurs intenses dans les jambes et les bras;
- Hypersensibilité et gonflement des muscles;
- diminution de la force musculaire;
- Urine sombre.
Ces symptômes apparaissent dès la naissance, mais ne peuvent être observés qu’à l’âge adulte, car ils sont généralement associés à un manque de préparation physique, par exemple.
Diagnostic de la maladie de McArdle
Le diagnostic de la maladie de McArdle doit être posé par un orthopédiste et un test sanguin est généralement utilisé pour évaluer la présence d'une enzyme musculaire appelée créatine kinase, présente dans les cas de lésions musculaires, telles que celles qui se produisent. dans la maladie de McArdle.
En outre, votre médecin peut utiliser d'autres tests, tels que la biopsie musculaire ou des tests ischémiques de l'avant-bras, pour rechercher des modifications pouvant confirmer le diagnostic de la maladie de McArdle.
Bien qu'il s'agisse d'une maladie génétique, la maladie de McArdle est peu susceptible d'être transmise à la progéniture. Toutefois, un conseil génétique est recommandé si vous envisagez une grossesse.
Quand aller chez le docteur
Il est important d'aller aux urgences immédiatement quand:
- La douleur ou les crampes ne soulagent pas après 15 minutes;
- La couleur de l'urine est assombrie pendant plus de 2 jours.
- Il y a un gonflement intense dans un muscle.
Dans ces cas, il peut être nécessaire d'être hospitalisé pour l'injection de sérum directement dans la veine et l'équilibre des niveaux d'énergie dans le corps, en évitant l'apparition de lésions graves aux muscles.