Le traitement à domicile des gastrites ou des douleurs à l'estomac devrait inclure un régime alimentaire facile à digérer, ainsi que des thés, des jus de fruits et des vitamines qui aident à apaiser la faim sans causer de douleurs à l'estomac.
Il est important de boire de l'eau plusieurs fois par jour et des morceaux de pain ou des craquelins de sel et d'eau jusqu'à ce que vous vous sentiez mieux, mais si la douleur dure plus de 3 jours, la douleur augmente ou provoque des vomissements avec du sang. Vous devez commencer par consulter votre médecin. traitement approprié, qui peut inclure l'utilisation de médicaments.
Voir tous les conseils d’alimentation importants pour les cas de gastrite.
1. thé aromatique pour la gastrite
Aroeira a des propriétés analgésiques, anti-inflammatoires, dépuratives et anti-acides qui sont efficaces contre la gastrite et l'ulcère, car il diminue l'acidité de l'estomac et contribue à la lutte contre H. pylori. Selon les recherches scientifiques, ce remède à la maison est aussi efficace que Omeprazole des médicaments les plus utilisés contre la gastrite au Brésil.
Ingrédients
- 3 à 4 morceaux de zeste de mastic
- 1 litre d'eau
Mode de préparation
Faire bouillir les ingrédients pendant environ 10 minutes, laisser ramollir, filtrer et boire ce thé plusieurs fois par jour, au lieu de l'eau.
2. thé de bette à carde pour gastrite
Le thé à la carde est un excellent remède à la maison pour la gastrite car c'est un légume très nutritif qui, en plus de diminuer les symptômes de la gastrite, élimine les toxines du sang.
Ingrédients
- 50 g de feuilles de blettes
- 1 litre d'eau
Mode de préparation
Préparez ce remède à la maison en ajoutant simplement les feuilles de bettes dans une casserole avec de l’eau et faites bouillir environ 10 minutes. Après le temps imparti, attendez que le thé soit bu et boit 3 fois par jour.
3. tisane pour la gastrite
Un bon remède à la maison pour soulager la douleur causée par la gastrite est une infusion d'herbes.
Ingrédients
- 1 poignée d'espinheira-santa
- 1 poignée de capucins
- 1 morceau de barbatimão
- 500 ml d'eau
Mode de préparation
Mettez tous les ingrédients dans une casserole et faites bouillir le tout pendant 5 minutes. Prenez 1 tasse de ce thé froid, 3 à 4 fois par jour, divisée en petites doses entre les repas.
4. Vitamine à la papaye et à la banane pour la gastrite
La vitamine de papaye et de banane préparée avec du lait écrémé ou du yogourt naturel est un excellent choix pour grignoter, car elle remplit l’estomac sans causer d’irritation.
Ingrédients
- 1 papaye
- 1 verre de lait écrémé ou 1 yaourt naturel
- 1 banane moyenne
- Miel au goût
Mode de préparation
Battez tous les ingrédients dans le mélangeur puis buvez au moins une fois par jour, de préférence au petit-déjeuner ou aux collations.
Comment guérir la gastrite plus rapidement
En plus de ce traitement à domicile, il est suggéré de bien manger, de pratiquer des exercices physiques réguliers, d’éviter le stress, de ne pas fumer et de ne pas boire d’alcool, en privilégiant les aliments cuits à l’eau, salés et peu gras. Le café et les autres boissons stimulantes doivent également être évités.
Cures au citron Gastrite?
Bien que l’on pense généralement que le citron puisse guérir la gastrite, il n’existe toujours pas de preuves scientifiques. Mais, selon la sagesse populaire, il suffit de prendre le jus d'un citron tous les jours, 30 minutes avant le petit-déjeuner, car le citron pur peut neutraliser l'acidité de l'estomac et réduire ainsi les symptômes de la gastrite.