Le traitement de l'anxiété est effectué en fonction de l'intensité des symptômes et des besoins de chaque personne, impliquant principalement une psychothérapie et l'utilisation de médicaments, tels que des antidépresseurs ou des anxiolytiques, prescrits par le médecin, qui agissent au niveau cérébral pour réduire les symptômes d'anxiété.
En outre, il est recommandé que la personne complète le traitement avec des mesures naturelles, par exemple lors d’exercices tels que des exercices physiques, la méditation, la danse, le yoga ou le tai-chi, car ces stratégies aident à réduire le niveau de stress, sensibilisent corps et sentiment de détente et contribuent à une vie plus saine.
Lorsque des symptômes d'anxiété sont présents, tels qu'irritabilité, peur inexpliquée, insomnie ou manque de concentration, il est recommandé de consulter votre médecin pour en confirmer la cause et commencer le traitement, ce trouble pouvant avoir plusieurs conséquences négatives. tels que des risques accrus de développer des maladies auto-immunes, psychiatriques ou cardiovasculaires. Apprenez à identifier s'il s'agit d'anxiété.
1. psychothérapie
La psychothérapie et la thérapie cognitivo-comportementale, dirigées par un psychologue, sont des moyens importants de traiter l'anxiété. Souvent, en particulier dans les cas bénins ou précoces, ces stratégies à elles seules peuvent suffire à contrôler et à éviter les symptômes sans nécessiter de médicament.
Les interventions de psychothérapie sont utiles car elles stimulent l'identification et la résolution de pensées déformées, la stimulation de la connaissance de soi et la réduction des conflits émotionnels. D'autre part, la thérapie cognitivo-comportementale fournit d'importantes activités et exercices pour contrôler les crises anxieuses et compulsives.
2. Traitement de la toxicomanie
Les médicaments les plus recommandés pour traiter l'anxiété incluent:
- Les antidépresseurs, tels que Sertraline, Escitalopram, Paroxetine ou Venlafaxine, sont des médicaments de première ligne pour le traitement de l'anxiété, car ils permettent de contrôler les symptômes en aidant à reconstituer les neurotransmetteurs qui stimulent l'humeur et le bien-être.
- Anxiolytiques, tels que le diazépam, le clonazépam, le lorazépam: bien que ce soient des médicaments très efficaces pour se calmer, ils ne doivent pas être utilisés en priorité, car ils entraînent un risque de dépendance et d’effets secondaires tels que somnolence et chutes;
- Les bêta-bloquants, tels que l'aténolol, le pindolol, le propranolol, sont des médicaments utilisés pour contrôler la pression artérielle et la fréquence cardiaque et, bien que souvent utilisés, ne sont pas très efficaces pour traiter l'anxiété. Cependant, ils peuvent être recommandés lors d'épisodes ponctuels comme moyen de réduire les symptômes liés à l'anxiété, tels que les tremblements qui perturbent certaines activités.
Pour l'utilisation de ces médicaments, une recommandation médicale stricte est nécessaire, car il est important de surveiller les effets, la nécessité d'un ajustement de la dose et les réactions secondaires. En savoir plus sur les options de traitement pour traiter l'anxiété.
3. Traitements naturels
Pour contrôler l'anxiété, il existe de nombreuses alternatives naturelles, utilisées en complément du traitement, qui peuvent sans grande importance réduire les symptômes et réduire le besoin de médicaments.
Certaines options efficaces incluent des exercices physiques tels que la marche, la natation et la danse, le yoga, le pilates, le tai-chi, car ils procurent détente et bien-être. En outre, il est recommandé d'investir dans les activités de loisirs et les loisirs, tels que lire, peindre, jouer d'un instrument ou écouter de la musique, par exemple, pour soulager le stress et l'inquiétude. En savoir plus sur les étapes pour lutter contre l'anxiété.
En outre, certaines propriétés des aliments peuvent aider à lutter contre les symptômes de l'anxiété, tels que ceux de la banane, du fruit de la passion ou de l'orange, par exemple. En savoir plus sur les recommandations nutritionnelles dans la vidéo suivante: