La dysthymie, également appelée trouble de la mauvaise humeur, est un type de dépression chronique dans laquelle la personne présente des symptômes de dépression légère la plupart des jours pendant au moins 2 ans et où il est difficile de savoir ce qui l'a conduit à cet état. trouble dépressif.
Cette maladie peut être diagnostiquée par un psychiatre, un psychologue ou un psychanalyste, mais certains indices peuvent aider à le diagnostiquer. Le test de la dysthymie est un moyen simple et pratique qui peut aider au diagnostic de cette maladie, prenez ce test ici.
La maladie de mauvaise humeur a-t-elle un remède?
La dysthymie est guérie et peut être atteinte grâce à l'utilisation d'antidépresseurs prescrits par le psychiatre et au suivi d'un psychologue ou d'un psychanalyste. La durée du traitement de la dysthymie peut varier de 1 à 4 ans, mais il est possible que la personne présente une nouvelle dysthymie au cours de la vie, nécessitant à nouveau un traitement clinique et psychologique.
Traitement pour améliorer l'humeur
Le traitement de la dysthymie peut être effectué par des séances de psychothérapie ou de psychanalyse et par l’utilisation d’antidépresseurs tels que la fluoxétine (Prozac), la sertraline (Zoloft), la venlafaxine (Effexor) ou l’imipramine (Tofranil), sous la direction du psychiatre.
Les séances de psychanalyse peuvent être d'une grande aide en cas de dysthymie, en particulier de thérapie cognitivo-comportementale, car le psychanalyste peut aider l'individu à trouver les circonstances qui conduisent à la dépression et à structurer ainsi une réponse émotionnelle adaptée à chaque situation.
Voyez quoi manger pour améliorer l'humeur dans cette vidéo:
Symptômes de la dysthymie
Les signes et les symptômes de la dysthymie sont:
- Sautes d'humeur fréquentes;
- Critique excessive;
- L'angoisse;
- Anxiété;
- Agitation;
- Insatisfaction;
- L'irritabilité;
- Manque d'appétit ou appétit excessif;
- Manque d'énergie ou de fatigue;
- Ressentir un manque d'espoir;
- Isolement social
Il peut toujours y avoir une mauvaise digestion, des douleurs musculaires, des maux de tête et une mauvaise circulation sanguine, et l'individu se plaint souvent de ne pas être heureux mais n'est pas triste. La phrase "oh jour, oh ciel, oh vie, oh malchance" semble exprimer exactement ce que ressent la personne atteinte de dysthymie presque toute la journée.
Le diagnostic de dysthymie peut être posé par le psychiatre, le psychologue ou le psychanalyste au moyen d’une simple conversation avec l’individu, et il n’est pas nécessaire de procéder à un type particulier d’examen.
Qu'est-ce qui cause la maladie de la mauvaise humeur?
Les causes de la dysthymie ne sont pas entièrement comprises, mais on sait qu’elle pourrait être liée à des situations émotionnelles mal résolues survenues dans l’enfance ou à l’adolescence. De plus, le tempérament de l'individu et les situations stressantes quotidiennes peuvent influencer et aggraver l'image de la dysthymie qui conduit l'individu à la dépression.