L'augmentation de la consommation d'aliments riches en oméga-3, ainsi que la consommation d'acides gras oméga-3 en gélules, est utile pour prévenir et combattre la dépression et l'anxiété, car elle améliore l'humeur et le contrôle de l'humeur, réduisant ainsi les symptômes dépressifs. les troubles du sommeil et le manque d'appétit sexuel sont des symptômes courants chez les personnes déprimées.
Les oméga-3 peuvent être aussi efficaces que les antidépresseurs et constituent une excellente stratégie naturelle pour lutter contre l'anxiété et la dépression. Toutefois, si votre médecin vous a déjà recommandé de prendre des antidépresseurs, vous ne devez pas arrêter de prendre ces médicaments à votre insu, mais investir dans un régime alimentaire riche en oméga-3, consommant plus de poisson, de crustacés et d'algues marines peut constituer un bon traitement naturel pour compléter le traitement. traitement indiqué par le médecin. Découvrez d'autres exemples d'aliments oméga-3.
Les oméga-3 sont importants pour le bon fonctionnement du cerveau car environ 35% des lipides contenus dans le cerveau sont des acides gras polyinsaturés qui ne peuvent pas être produits par le corps lui-même, et sa consommation est importante.
Il est donc important d'investir dans la consommation d'aliments riches en acides gras tels que les oméga 3, 6 et 9, car ils ont des propriétés anti-inflammatoires et contribuent à une plus grande fluidité et une plus grande activité cérébrale. De plus, les acides gras oméga-3 augmentent également la neurotransmission de la sérotonine, une hormone liée à la bonne humeur.
Oméga 3 dans la dépression post-partum
La consommation quotidienne d'aliments riches en oméga-3, en particulier au cours du dernier trimestre de la grossesse, contribue au développement du cerveau du fœtus, mais si une femme continue à manger de ces aliments après la naissance, elle aura moins de risques de souffrir de dépression post-partum.
Chez les femmes ayant déjà reçu un diagnostic de dépression postpartum, le médecin peut suggérer, en plus du traitement antidépresseur conventionnel, l’utilisation d’un supplément d’oméga 3. Ce supplément est non nocif et peut même être utilisé par les femmes qui allaitent mais ne doit pas être utilisé. par les femmes allergiques au poisson ou aux fruits de mer.
Comment prendre le supplément d'oméga-3
Le médecin doit indiquer le mode d'utilisation du supplément d'oméga-3, mais certaines études suggèrent une ingestion quotidienne de 1 g par jour. Découvrez l'insert de l'un de ces suppléments dans Lavitan.